Un régime à base de pâte

Un régime à base de pâte

Un régime à base de pâte

Comment organiser un régime alimentaire à base de pâte

Régime à base de pâteRégime à base de pâte

Si vous avez l’intention de suivre un régime parce que vous avez un surplus de poids et que votre apparence ne vous satisfait plus ou alors que vous êtes plutôt inquiet au sujet de votre santé, ce n’est pas en mangeant des pâtes alimentaires que vous allez atteindre votre objectif.

En effet un régime de pâte alimentaire s’il n’est pas jumelé à un bon programme d’exercice physique vous fera gonfler assez rapidement.

Pour ceux qui veulent suivre un régime amaigrissant, vous devriez plutôt consulter notre page dédiée aux méthodes pour s’embarquer dans un régime amaigrissant efficace. Vous pouvez consulter ce texte en appuyant sur le lien suivant: se déterminer à maigrir pour de bon!

Par contre si vous recherchez plutôt un programme pour organiser votre régime nutritif à base de pâte alimentaire dans le but d’avoir un apport riche en énergie rapide afin de faire de l’exercice dans les 30 minutes suivant la consommation, vous pouvez continuer à lire ce texte, car vous êtes bien au bon endroit.

 

Pâte dans un régime = énergie rapide

Avant d’aller vous entraîner au gym ou encore à l’extérieur en pratiquant un sport de plein air, il est important de ne pas partir le ventre vide. Il n’est pas recommandé de manger un repas complet juste avant de faire du sport ou de courir un sprint de 100 mètres parce qu’il y a de très fortes chances que toute la nourriture que vous avez consommée ressorte assez rapidement par le même endroit qu’il est entré…

Il est donc fortement indiqué d’attendre 1 heure à 1 heure 30 minutes avant de se mettre à l’exercice pour s’assurer d’avoir bien tout digéré la nourriture et qu’elle reste bien en place. Par contre, il y a un type d’aliment qui est un peu différent des autres. C’est la pâte alimentaire ou les nouilles comme on les appelle aussi. La pâte de spaghetti par exemple est une source très riche d’énergie rapide. On dit rapide parce que votre organisme aura besoin de seulement 20 à 30 minutes maximum pour la digérer et la transformer en énergie prête à être utiliser pour pratiquer un sport ou toute autre activité.

Une personne qui fait de la musculature par exemple va rechercher cette source d’énergie rapide afin d’avoir le maximum d’énergie lors de sa séance de musculation. Contrairement aux viandes qui elles aussi sont une bonne source d’énergie, mais elles demandent beaucoup plus de temps pour être bien digités et complètement transformés en énergie. De plus, lorsque vous venez de terminer une bonne pièce de viande grillée, votre estomac se met à la digérer et vous vous sentirez même fatigué pendant cette métabolisation. En effet, vous avez même besoin d’énergie pour digérer votre viande qui à son tour deviendra elle aussi de l’énergie.

Avec la pâte alimentaire, vous n’avez pas cette situation. Bien sûr votre organisme a besoin d’un certain montant d’énergie pour digérer votre spaghetti, mais bien moins que pour la viande et vous n’avez pas de sensation de fatigue après en avoir consommé. Il faut cependant porter attention à ce qui accompagne ces pâtes. Si vous y mettez une sauce à la viande avec beaucoup d’épices par exemple, il y a plus de chance que vous mettiez pas loin d’une heure pour digérer ce repas. Ce n’est pas à cause des pâtes, mais bien dû à la viande contenue dans la sauce. C’est pourquoi le mieux est de consommer un spaghetti sans sauce tomate, mais juste un peu de beurre ou de l’huile d’olive avec du sel et du poivre et un soupçon d’ail. N’utilisez pas du beurre à l’ail parce que le taux d’ail sera trop élevé et encore une fois l’ail est un aliment très difficile à digérer. Il est encore préférable de ne pas en mettre du tout, mais pour ceux qui ne peuvent s’en passer, il est possible d’en ajouter un soupçon.

 

Régime de pâte

Pour suivre un régime de pâte alimentaire sur une longue période de temps afin de se bâtir une forte musculature, nous recommandons de consommer vos repas de pâte uniquement avant votre séance de musculation. Pour les autres repas, afin de diversifier votre alimentation il est préférable de consommer d’autres types d’aliments. Par exemple après votre séance d’entraînement, attendez au moins 45 minutes avant de commencer à manger. Hydratez-vous en buvant de l’eau en premier parce que vous aurez déjà perdu beaucoup d’eau durant votre période de musculation. Cela calmera votre faim pour les minutes que vous devez patienter et c’est excellent pour votre organisme.

Le meilleur type d’aliment après la séance de musculation est sans contredit la viande rouge. Elle sera très bonne pour reconstruire les tissus qui se sont brisés lors des exercices. C’est absolument normal. C’est de cette manière que vous faites grossir vos muscles. Donc la régénération est très importante afin d’être en mesure de vous entraîner à nouveau le plus vite possible. Vous verrez par vous-même, si vous mangez un steak après l’entraînement, le lendemain vous serez bien moins raqué qu’autrement. Cela est très bon signe, ça veut dire que vos muscles se sont refaits comme il le faut.

Le matin, consommez des fibres et des céréales. Parce qu’avec les autres repas vous allez manquer un peu de ce type de nutriment, c’est donc l’occasion d’en consommer. Il n’est pas nécessaire de manger des oeufs parce que votre apport en protéine est déjà comblé avec la viande et les pâtes. En consommer en plus au déjeuner sera inutile, car votre organisme va simplement l’éliminer puisqu’il n’en a pas besoin. C’est donc l’occasion de consommer d’autres aliments. Des fruits devraient toujours être consommés le matin. Si vous les trouvez un peu acide et difficile pour votre estomac, buvez un grand verre d’eau avant d’en prendre et pendant, cela va diluer l’acidité et la douleur sera absente ou fortement diminuée du moins.

N’oubliez pas d’ajouter des légumes en accompagnement à la majorité de vos repas sauf ceux avant l’entrainement. Il est préférable de ne pas trop cuire les légumes pour conserver plus de nutriments, d’éléments nutritifs. Plus vous cuisez l’aliment, plus vous devez en consommer pour avoir le même apport en nutriments. Les nutriments sont simplement des vitamines, des minéraux, etc. Si vous voulez plus d’information sur la nutrition, visitez le site GuideNutrition.com qui est un véritable dictionnaire de la nutrition et une source pratique de conseils pour une bonne alimentation.

 

Boire de l’eau, 4 litres par jour!

Vous avez surement déjà entendu dire qu’il faut boire 4 litres d’eau par jour, peut-être même boire 6 litres d’eau par jour pour maigrir ou être en bonne santé. La première fois que l’on entend cela, on est pas mal surpris, car on sait que l’on boit souvent moins que cette quantité d’eau quotidiennement. En réalité, il n’a jamais eu d’étude scientifique sur ce sujet ni aucune preuve tangible démontrant qu’il était favorable de boire autant d’eau par jour.

Il est en effet hors de tout doute que de boire de l’eau est bon pour s’hydrater et purifier l’organisme en facilitant la sudation qui élimine les toxines, mais de boire jusqu’à 6 litres d’eau par jour, c’est peut-être un peu exagéré. Imaginez, une grosse bouteille d’eau que l’on met sur les distributrices à la maison ou au travail, contient 18 litres d’eau. Vous devriez en boire une chaque 3 jours. Votre livreur, parce qu’à ce stade il faut avoir un livreur, viendrait chaque mois vous porter 10 bouteilles de 18 litres dans votre cour. C’est inimaginable. Imaginez son expression du visage lorsque vous lui annonceriez que c’est uniquement pour vous seul!