Maigrir Solution pour savoir comment maigrir Maigrir Régime Alimentaire Maigrir et régime pour savoir comment maigrir
Régime et Maigrir pour vos amis

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Maigrir Régime Minceur

Régime Scarsdale

Suivre le régime de 14 jours de Scarsdale

Régime Scarsdale14 jours, le régime Scarsdale (SMD Scarsdale Medical Diet)

Premièrement on dit Scarsdale et non pas Scardale, mais la plupart des gens font l'erreur puisqu'à l'oreil on ne prononce pas vraiment clairement le ''S'' qui est juste devant le ''D'' du mot Scarsdale. Un petit historique avant de commencer. Le régime Scarsdale existe depuis la fin des années 70 et il a été développé par le docteur Herman Tarnower aux États-Unis.

C'est un régime très contraignat et il est encore populaire aujourd'hui. Mais peu de gens arrivent à atteindre leur objectif en l'utilisant car il est vraiment difficile de s'en tenir stictement aux directives du programme. D'après notre opinion, il date de plus de 30 ans et la diététique a vraiment beaucoup évolué depuis ce temps.

Nous croyons d'ailleur qu'il existe aujourd'hui des alternatives bien plus facile et motivantes à suivre mais surtout plus nourrissantes car Scarsdale est si contraignant que plusieurs personnes l'ayant suivit nous ont dit se sentir fatigué durant ce régime. Mais vous jugerez par vous-même selon en lisant ce qui suit.

 

Principe du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale est très simple à comprendre mais un peu plus difficile à suivre jusqu'au bout, vous allez voir. Il s'agit de suivre une alimentation très stricte pendant 14 jours et ensuite durant les 14 jours suivants, vous pouvez manger un peu plus d'aliments. Vous avez donc un certain répis de 2 semaines après vous être privé pendant 2 semaines. Vous alternez comme ça sans cesse jusqu'à l'atteinte de votre objectif et dès que vous sentez que vous regagnez du poids, vous recommancez le principe. Ils appellent ça le ''TWO-ON'' pour les semaines restreintes et le ''TWO-OFF'' pour les autres semaines plus libre.

Pendant les 14 jours de restrictions plus intenses, le régime Scarsdale vous propose un apport calorique de 1000 calories par jour, habituellement nous en dépenssons 1800 à 2000 chaque jour, donc vous allez maigrir à coup sûr. C'est un type de régime que l'on appelle en anglais ''low carb'' ce qui veut dire qu'il vous limite en glucides.

Le régime est composé en 3 sortes d'aliments soit:

  • les fruits,
  • les légumes
  • et les protéines faible en gras

 

Il se présente en 4 différentes versions

  1. Spécial Gourmets
  2. Exotique
  3. Économique
  4. Végétarien

Les 14 premiers jours ''TWO-ON''

Pendant ces 2 premières semaines vous etes en ''TWO-ON''. Les aliments interdits sont les suivants: tous les féculents, les matières grasses ajoutées, c'est à dire l'huile, le beurre, la crème fraîche, et autres, la plupart des laitages, les jus de fruits , les boissons alcoolisées, les desserts sucrés, le chocolat, les pâtisseries et la charcuterie sont tous absolument interdits.

Pour ce qui est permis, on retrouve des légumes tels le céleri, les carottes, le concombre, les tomates, la laitue, les champignons, les choux de Bruxelles, les poivrons, les épinards, le brocoli, le choux fleur, et autres légumes.

Tous les aliments sont cuisinés sans l'utilisation de matières grasses mais en revanche, les herbes, les épices et le vinaigre peuvent être utilisés en guise d'assaisonnement. Les édulcorants comme l'aspartame ou autres naturelles remplacent le sucre habituel. Toutes vos protéines sont puisées dans la viande, le poisson et doivent être choisies maigres et tout le moindre morceau de gras doit être retisé.

 

Une journée type dans le régime Scarsdale

Pendant les 14 jours, le petit-déjeuner (déjeuner) ne change jamais. C'est pour cette raison que l'on dit que de suivre le régime est assez difficile voir plutôt pénible si vous aimez la nourriture. Si vous avez un problème de surplus de poids, disons qu'il y a de grandes chances pour que vous aimiez en effet la nourriture. Mais continuons la description par le petit-déjeuner ou déjeuner pour les Canadiens.

 

Le petit-déjeuner (déjeuner):

  • 1/2 pamplemousse ou fruit de saison (le demi-pamplemousse est censé apporter les enzymes nécessaires afin de brûler 700 kcal par jour)
  • 1 tranche de pain enrichi en protéine ou 1 tranche de pain complet, sans garniture
  • Café ou thé sans sucre

Au déjeuner et dîné (dîner et souper) :

  • Viande ou poisson maigre
  • Légumes non-caloriques ou salade à volonté
  • 1 cuillère à dessert d'acides gras essentiels: l'huile d'olive ou de tournesol
  • Café ou thé sans sucre

Pour briser un peu la monotonie, quatre fois par semaine, vous avez le droit d'ajouter au repas un demi-pamplemousse ou un fruit de saison. En revanche, 2 fois par semaine, seule une salade de fruit est autorisée en guise de repas. La seule collation autorisée en cas de fringale entre les repas est une appétissante carotte et céleri cru.

Ce sont les directives imposées par le régime Scarsdale pour maigrir. Le docteur Herman Tarnower vous suggère de vous tenir à cette alimentation pour le reste de votre vie mais ne manquez pas de lire notre opinion à la fin de cette page concernant ce régime.

 

Les 14 jours suivants

Si vous vous rendez jusqu'au bout des 14 premiers jours, vous passez pendant les 2 semaines suivantes au programme ''TWO-OFF''. Pendant ces semaines il n'est pas permis de consommer les aliments interdits que nous avons indiqués plutôt mais vous pouvez manger ce que vous voulez à part ça. Comme si vous ne suiviez pas de régime. Mais il ne faut pas consommer de gateaux ou patisseries et tout le reste qui est interdits. Vous alternez comme ça sans cesse pour le reste de votre vie ou jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif.

 

Notre opinions sur le régime Scarsdale

Le régime Scarsdale fait effectivement perdre du poids assez rapidement si vous le suivez à la lettre sans y déroger. Mais à notre avis c'est absolument normal que vous perdiez du poids avec si peu de nutrition. Ce n'est pas vraiment un exploit d'avoir organisé ce programme puisque c'est évident qu'en ne mangeant presque pas et en coupant tout ce qui a un peu de gout et qui sont souvent des caprices pour les gens qui ont un surplus de poids, que vous allez maigrir.

L'inconvénient avec ce type de régime c'est que vous allez perdre beaucoup d'eau, vous allez vous déshydrater assez facilement parce que vous ne mangez presque pas. Donc, dès que vous cesserez le programme vous allez reprendre votre poids rapidement avec même un petit surplus que vous n'aviez pas avant à cause de l'effet du déclenchement du mécanisme de défense. Si vous ne connaissez pas ce mécanisme et voulez en savoir plus à ce sujet, appuyez sur le lien suivant pour accéder à l'article traitant du sujet: Comment se forment les graisses

Nous ne conseillons pas non plus de suivre ce programme durant une trop longue période car il pourrait vous causer des problèmes de santé importants. Mais il peut s'avérer excellent pour perdre du poids rapidement pendant 1 mois maximum et reprendre son alimentation normale par la suite. Pour une occasion spéciale ou vous voulez être plus mince par exemple. À part ça, nous vous dirions que nous avons passé les années 2000 depuis bien longtemps et ce régime date des années 70, donc aujourd'hui, vous pouvez trouver un régime bien plus entraînant et sécuritaire pour votre santé.

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple