Maigrir Solution pour savoir comment maigrir Maigrir Régime Alimentaire Maigrir et régime pour savoir comment maigrir
Régime et Maigrir pour vos amis

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Maigrir Régime Minceur

Regime à base de proteine

Comment faire un régime protéiné


Régime protéinéLa base d'un régime protéiné

Un régime dit protéiné est simplement un type de régime à base de protéine. On utilisera des aliments qui ont une forte teneur en protéine. Il peut aussi s'avèrer que l'on ajoutera de la protéine synthétique pour augmenter le niveau si les aliments n'en contiennent pas assez à leur états natuels.

Ce type de régime peut-être assez dispendieux, il sont la plupart du temps prescrit par un nutritionniste ou un expert en diététique. Cela consiste en gros à remplacer 2 de vos repas principaux par des substituts aux protéines, sous la forme de boissons, de soupe, de crème ou encore de barre tendre. Ce type de régime permet de calculer facilement les calories et de ne pas dépasser la limite des 1500 cal/jour. L'apport en graisses et sucres est réduit à une quasi nullité, votre corps ira donc chercher son énergie dans vos réserves de graisses ce qui vous fera perdre du poids.

Le menu protéiné typique

Petit-déjeuner (déjeuner)
-150 g de fromage à 0 % de matières grasses ou un yogourt nature à 0 % de matières grasses
-Un fruit
-Thé ou du café sans sucre

Déjeuner et Dîner (dîner et souper)
-1 substitut de repas riche en protéines, en vitamines et en sels minéraux

Note: Pour plus d'information sur la nutrition, nous vous suggérons de visiter le site Guide Nutrition qui se veut un excellent dictionnaire des nutriments.

 

Les boissons et les barres protéinées sont la plupart du temps enrichies en vitamines et oligo-éléments. Dailleurs, ce type régime est riche en protéines est empêche la perte de votre masse musculaire. Ce qui est une bonne chose en soi. Finalement, lorsque l'on a peu de temps, un substitut de repas est le moyen idéal pour grignoter de manière équilibrée avec un apport faible en calorie.

Vous remarquerez que la perte de poids est rapide avec un régime protéiné mais y prendre l'habitude est moins évidente. Il n'est pas recomandé d'effectuer ce genre de programme à long terme étant donné qu'il à été prouvé qu'il altère le métabolisme. Si vous ne donnez pas assez de nourriture à votre corps, un système de défense s'enclenchera et il tentera d'emmagasiner le plus de graisse possible afin d'éviter la famine. Ainsi l'effet souhaité sera complètement anéhanti par l'effet contraire. Vous prendrez du poids en consommant la moindre nourriture. Vous devez donc agir avec prudence si vous décidez d'effectuer un régime protéiné.

 

Les alternatives au régime protéiné

Comme vous l'avez compris, le régime protéiné n'est pas adéquat à long terme. Il est donc préférable d'utiliser une autre méthode si vous avez beaucoup de poids à perdre. Le régime protéiné devrait plus servir aux moments ou vous manquez de temps. De cette manière vous n'aurez pas une faim terrible qui vous fera tomber dans une rage de nourriture et vous conserverez votre ligne. Ce n'est donc pas un régime à utiliser à long terme mais plus un moyen de sauvetage dans les moments utiles.

Pour maigrir, étant donné que le régime protéiné n'est pas une solution à long terme, il serait avantageux de se tourner ver un programme de correction des habitudes alimentaire. De cette manière vous allez réellement perdre du poids de manière significative et il n'y a aucun risque pour votre santé. Vous pouvez en effet adopter ce type de régime pour plusieurs années sans courrir aucun risque. C'est dailleur une très bonne idée que d'adopter une tel régime de vie pour maigrir et atteindre la taille que vous souhaitez.

Le meilleur truc pour y arriver reste de procéder graduellement. N'essayez pas de changer toutes vos habitudes en une seul semaine. N'oubliez pas que ces habitudes sont des habitudes justement parce que cela fait longtemps que vous les pratiquez. Donc il est inutile de tenter de le changer du jour au lendemain étant donné que vous en souffrez déjà depuis plusieurs années. Que vous preniez 6 mois de plus pour les changer une bonne fois pour toute n'y changera rien et vous aurez bien plus de chance d'y arriver.

Soyez donc réaliste et changez vos habitudes une à une en débutant par celles que vous savez que vous pouvez modifier le plus facilement. Cela vous encouragera et plus vous serez motivé plus ce sera facile d'y arriver. Donnez un peu de chance mais d'un autre côté soyez ferme avec vous même. Vous vous connaissez assez pour savoir quand vos efforts seront réels et quand vous vous trainerez les pieds. Il s'agit de vous donner un bon rythme de changement et de le conserver.

 

Le rythme de perte de poids

Pour votre santé, les professionnels disent que vous ne devriez pas perdre plus de 1 à 2,5 livres par semaine ou en kilos, de 0,5 à 1 kilo par semaine. Si vous dépassez cette cadence cela indique soit que vous utilisez une méthode néfaste pour votre santé et allez l'endommager ou alors que vous allez un peu trop vite et vous priver trop de nourriture et cela ne fera qu'un temps. Après seulement quelques semaines vous ne pourrez plus tenir cette cadence et vous allez tout abandonner et reprendre rapidement le poids que vous aviez perdu.

Notez qu'en début de programme il est fort probable que votre rythme de perte de poids soit plus accentué. La raison est que vous perdrez surtout de l'eau. C'est pour ça que le poids descend plus vite. C'est donc normal et vous pouvez continuer car cela ne se produira que durant les 2 premières semaines au maximum.

Gardez confiance et faites votre possible pour passer au traver des 3 premières semaines. C'est le seuil psychologique qui vous aidera à vous rendre jusqu'au bout. Si vous franchissez les 3 premières semaines, vous serez alors si motivé que plus rien ne pourra vous arrêter. Allez-y et mettez vous au travail et surtout ne lachez pas. Vous êtes capable d'y arriver et ne laissez rien ni personne vous faire croire le contraire.

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple