Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Le régime Mayo

Le principe du régime Mayo et comment se procurer le livre du régime

Livre du régime MayoLe régime de la clinique Mayo

Tout d'abord, il ne s'agit pas du tout d'un régime fait à base de mayonnaise comme certaine de nos lecteurs nous l'on demander après en avoir entendu parler. Un tel régime ne serait vraiment pas indiqué. Il s'agit en fait d'un régime proposé par une clinique d'amaigrissement du nom de Mayo. C'est une société Américaine à but non lucratif du domaine de la santé et non uniquement la perte de poids, qui est établi dans plusieurs pays aux États-Unis tel: Rochester au Minnesota, Jacksonville en Floride ainsi qu'à Phoenix et à Scottsdale en Arizona. Leur emblème est d'ailleurs sur l'image à votre droite.

Le régime que propose la clinique Mayo est somme toute très restrictif. C'est d'ailleurs pourquoi il se déroule sur 14 jours et qu'il n'est pas indiqué de le suivre à long terme pour éviter des carences alimentaires. C'est un régime de 800 à 1000 calories par jour ce qui est très peu si on considère qu'on utilise en moyenne 1800 à 2000 calories par jour. Il est donc évident que vous allez maigrir avec un déficit d'environ 1000 calories par jour. Il est absolument interdit de consommer des matières grasses, des laitages, des légumes secs, des produits sucrés ou des féculents. Il contient très peu de fruits et vous devez consommer 6 oeufs par semaine.

Nous vous conseillons de l'utiliser si vous avez besoin de faire un régime rapide sur 2 semaines. Vous pourrez perdre facilement 5 à 6 kilos (11 à 13,2 livres) en 2 semaines. Vous pouvez aller jusqu'à le suivre durant un mois, mais au-delà de cette période de temps vous courrez des risques importants de carence et surtout de déclencher le mécanisme de défense qui transformera le moindre aliment consommé en graisses de stockage. Pour plus de détail au sujet de ce mécanisme de défense, appuyez sur le lien suivant: comment se forment les graisses pour savoir comment maigrir

Il reste que c'est un régime simple à suivre, vous n'avez pas d'aliment compliqué à vous procurer et en plus d'être économique, il vous fera maigrir assurément. Mais il est possible que vous ayez faim durant le régime et que par la suite vous ayez une reprise de poids assez rapide parfois même avec un petit bonus, surtout si vous le pratiquez plus de 14 jours. Le régime Mayo est assez banal et vous n'aurez pas une folle joie à le suivre. De plus, il est certain que durant ces 2 semaines votre apport en vitamines essentielles sera presque nul. Vous subirez donc une baisse d'énergie et si vous couvrez un rhume ou autre maladie de ce genre, il est à éviter, car vous serez cloué au litre durant un mois.

 

Exemple d'une journée type du régime Mayo

Voici un exemple du type de journée que vous aurez en suivant le régime Mayo. Comme nous l'avons déjà souligné, c'est un régime à suivre temporairement pour une perte rapide pour une occasion spéciale par exemple. Étant donné que vous reprendrez éventuellement votre poids par la suite, car il est impossible d'adopter une telle alimentation toute sa vie, c'est le genre de régime à faire pour des occasions bien précises.

Petit déjeuner (déjeuner)

  • 1 demi pamplemousse
  • 2 oeufs durs
  • Café ou thé non sucrés (1 biscotte la deuxième semaine)

Déjeuner (dîner)

  • 2 ?ufs (cuits sans matière grasse) ou 100 grammes de viande en alternance
  • 1 portion de légumes (salade, tomates, concombres, céleris, épinards, courgette au choix)
  • 1 demi pamplemousse
  • Café ou thé sans sucre

Dîner (souper)

  • 2 ?ufs
  • 1 portion de légumes
  • 1 toast ou 1 biscotte
  • Café ou thé sans sucre

 

À notre avis, si vous êtes prêt à vous priver autant, vous seriez aussi bien de suivre une méthode stricte comme le régime Scarsdale ou encore le régime du Dr. Cohen, car au moins vous pourrez les suivre un peu plus longtemps. Le régime Cohen est un peu plus facile que Scarsdale. Mais si vous voulez plutôt des résultats durables en suivant un vrai régime qui ne vous donnera pas faim sans cesse, vous feriez mieux de regarder du côté d'un régime équilibré et de consulter aussi des exemples de repas équilibré, car c'est un type de régime bien plus permissif et vous pouvez utiliser vos propres recettes en les ajustant lorsque c'est possible.

 

Comment se procurer le livre du régime Mayo

Le livre de la clinique Mayo explique en détail comment suivre leur régime. Il y a plus de recettes et d'exemple de repas que ce que nous venons de vous présenter dans une seule page, mais essentiellement ne vous attendez pas à quelque chose de bien différent que ce que nous venons de décrire.

Par contre, si quelqu'un vous l'a recommandé ou alors que vous voulez suivre un régime éclair, c'est la solution pour vous. Vous pouvez le commander en appuyant sur l'image de droite.

 

Livre du régime Mayo

Le poids santé

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple