Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Régime hypocalorique

Le principe d'un régime hypocalorique ainsi que les résultats escomptés

Régime hypocaloriqueUn régime hypocalorique

Le régime hypocalorique est très simple à comprendre. On le surnomme aussi ''Le Régime Brûle Graisse'' car c'est exactement ce qu'il fait. Ce régime force votre organisme à puiser son énergie dans vos réserves de graisse. Notez qu'il n'y a rien de bien différent d'avec la plupart des autres régimes, plus de 90% des solutions ont le même procédé.

Vous réduirez votre apport énergétique en éliminant ou du moins diminuant fortement votre consommation d'aliment contenant du sucre ou de la matière grasse. Le niveau de restriction d'aliment dépend directement du rythme de perte de poids que vous souhaitez avoir. Car, avec le régime hypocalorique vous pouvez choisir la rapidité avec laquelle vous désirez maigrir, mais prenez en considération que plus vous voulez des résultats rapides, plus il y aura de restriction et moins ce sera facile de suivre ce régime sur une longue période.

Si votre objectif de perte de poids est de plus de 10 kilos (22 livres) vous devriez peut-être songer à bénéficier du support d'un spécialiste en amaigrissement tels un Diététicien, un Nutritionniste, un Naturopathe ou même votre propre médecin. Ils vous donneront non seulement des conseils importants pour éviter les risques de carence, mais en plus, une certaine motivation. Une fois votre objectif atteint, il est recommandé d"effectuer un retour à une alimentation normale graduellement et non pas du jour au lendemain. Une période d'un mois sera suffisante pour éviter un choc à votre organisme. Pendant le régime, vous devriez faire de l'exercice minceur pour améliorer vos résultats ou encore tenter de perdre du poids en faisant du sport ou de perdre du poids en courant tout simplement. Ce sont des manières de suivre un régime en s'amusant un peu et d'obtenir un corps harmonieux en bout de ligne.

Boire de l'eau durant un régime hypocaloriqueIl sera aussi très important de bien vous hydrater en buvant fréquemment de l'eau durant la période de temps où vous suivrez le régime hypocalorique puisqu'étant donné que vous brûlerez des graisses, il faut absolument que vous éliminiez les toxines en effectuant une sorte de drainage. En buvant de 1,5 à 2 litres d'eau par jour vous y arriverez. En plus, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'eau dans les aliments et ça compte aussi. Le vieux mythes voulant qu'il faille boire 6 litres d'eau par jour n'est pas fondé et n'a jamais été prouvé scientifiquement, alors buvez simplement pour vous hydrater et éliminer les toxines.

 

Les mauvais côtés du régime hypocalorique

Ce type de régime demande beaucoup de discipline bien qu'il soit moins strict que le régime Scarsdale. Lors du retour à une alimentation normale, si vous ne corrigez pas vos habitudes alimentaires et refaites exactement les mêmes erreurs qui vous ont poussé à devoir éventuellement suivre un régime pour maigrir, il n'y a aucun doute que vous reprendrez le poids perdu. Dans la plupart des cas, avec un petit surplus en prime. Pour éviter des frustrations, corrigez vos habitudes alimentaires et vous allez maintenir votre poids très longtemps.

Dans le régime hypocalorique, les sources de matières grasses et d'huiles essentielles étant interdites, vous allez probablement avoir une carence de ces gras importants. Ajoutez un peu de gras végétal ne vous fera pas de tort et vous donnera un peu plus vitalité. Car c'est probablement le défaut majeur et le plus remarqué par les gens qui suivent un régime hypocalorique, on se sent épuisé et les journées paraissent longues.

Si vous ne faites pas bien attention de composer votre menu de repas équilibré de perte de poids, vous risquez fortement de déclencher sans le vouloir le mécanisme de défense qui vous fera emmagasiner des graisses de survies pour ne pas manquer d'énergie. Votre corps, s'il n'est pas assez nourri, aura l'impression que vous avez de la difficulté à trouver de la nourriture et pour votre bien, il déclenchera le mécanisme de défense qui transforme le moindre aliment que vous consommez en graisses de stockage. Vous serez faible et prendrez du poids même en mangeant peu et en suivant le régime hypocalorique à la lettre. De plus, ce mécanisme est difficile à renverser une fois déclenchée. Pour éviter ce malheur, consultez le document qui traite de ce sujet en appuyant sur le lien suivant: comment se forment les graisses pour savoir comment maigrir

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple