Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Régime pour le diabète

Régime efficace pour les gens qui font du diabète de type 2

Régime contre le diabèteLes types de diabète

Il y a deux types de diabète. Le type de diabète 1 (DID: Diabète Insulino Dépendant) qui est diagnostiqué dans le cas où une personne a une carence donc un manque en insuline. Soit qu'elle n?en consomme pas assez, mais habituellement c'est parce que son organisme a de la difficulté à en produire. Tandis que le diabète de type 2 (DNID: Diabète Non Isulino Dépendant) est attribué aux gens qui ont de l'insuline, mais pour qui l'effet face à cette substance est nul. Le type 2 semble moins grave, mais il reste tout de même un problème de plus en plus important au sein de notre société.

 

Diabète de type 1

Le diabète de type 1 représente 10% des cas déclarés de diabète. Il n'est pas une conséquence de l'obésité ou d'un surplus de poids moyen ni de la consommation trop élevée de sucre. Il est plutôt génétique et dû à certains facteurs environnementaux. Il y a donc très peu de moyens de contrer cette maladie et vivre avec ce problème n'est pas facile tous les jours, mais plusieurs y arrivent. Il atteint les jeunes enfants et adolescents jusqu'aux jeunes adultes, mais se déclare le plus souvent à la puberté. Un régime pour ce type de diabète n'aura aucun effet positif.

 

Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est celui qui nous intéresse plus particulièrement dans le présent article. Il concerne 90% des cas de diabète déclarés et s'attaque aux personnes de 40 ans et plus et quant à lui est une cause d'une trop forte consommation de sucre et de l'embonpoint ou de l'obésité créée par une alimentation riche en matières grasses. Un régime alimentaire strict aura des effets positifs contre ce type de diabète.

Nous avons, au cours des dernières années, remarqué que cette maladie se diagnostiquait chez des personnes de plus en plus jeune que 40 ans et parfois même chez des enfants. La situation est donc de plus en plus préoccupante et elle est directement reliée au taux de surpoids de la population. En fait, 66% soit les 2 tiers de la planète ont un surplus de poids important et cette tendance augmente de 8% par année depuis les années 2000. Ce type de diabète est dû en grande partie à un régime alimentaire malsain.

Heureusement, il existe des manières de retarder la maladie et aussi d'en diminuer son impact sur notre santé avec un régime . Le gros problème c'est que les gens qui ont développé cette maladie, l'on fait à cause de leurs habitudes alimentaires malsaines et qu'il est souvent très difficile de les amener à modifier leurs habitudes puisqu'ils les pratiquent depuis plusieurs années parfois plusieurs dizaines d'années si ce n'est pas depuis leur enfance donc toute leur vie. Comme elle se déclare chez des gens qui ont plus de 40 ans, ce ne sont pas les candidats les plus flexibles pour ce qui est de modifier leurs habitudes ou d'entreprendre un régime. Contrairement à un jeune de 20 ans qui a peu d'habitude, l'homme de 50 ans a une relation très intime avec son steak du samedi soir et la manière dont il est cuisiné. Les restaurants qu'il a l'habitude de fréquenter avec ses amis sont parfois irremplaçables. C'est là que réside tout le problème de vaincre le diabète.

 

Traitement et régime contre le diabète de type 2

Un régime de correction des habitudes alimentaires peut venir en aide de manière très efficace pour contrer le diabète de type 2. L'aide d'un médecin sera importante pour y arriver et obtenir de bons conseils judicieux adaptés à votre condition particulière. Faire de l'exercice après avoir obtenu les premiers résultats positifs d'un régime de perte de poids améliorera grandement votre santé.

Il existe aussi des médicaments pour aider à combattre le diabète. On parle de ''Sulfamides'' et de ''Biguanides''. Il y en a plusieurs autres sortes et il suffit de le demander à votre pharmacien qui sera souvent plus disponible qu'un médecin et il peut s'avérer qu'il a autant de connaissance l'un que l'autre. Prenez simplement le soin d'en choisir un qui a de l'expérience dans ce domaine. N'ayez pas peur de lui demander clairement depuis combien d'années il s'intéresse et se spécialise dans ce domaine. Un minimum de 2 à 3 ans suffira à bien connaître le sujet. Il s'agit de votre santé alors ne vous référez pas au petit adolescent qui s'occupe des boîtes. C'est un exemple extrême, mais vous comprenez ce que l'on veut dire.

Ce qui est certain c'est que vous devrez diminuer votre consommation de sucre et d'aliments gras si votre médecin vous apprend que vous faites du diabète de type 2. Vous engager dans un régime est une solution presque inévitable, mais prenez bien soin d'en choisir un qui est fait pour le diabète. Il ne sera pas précisé que c'est le diabète de type 2, car il n'existe pas de régime pour le diabète de type 1, donc s'il est inscrit qu'il est bon pour le diabète, c'est qu'il s'agit du diabète de type 2 à coup sûr.

La meilleure solution est de consulter son médecin, d'effectuer un régime alimentaire et de consommer des médicaments qui aident à vaincre le diabète. Ainsi, vous agissez sur tous les plans et obtiendrez le maximum de résultats.

 

Prévention pour éviter le diabète

Le meilleur moyen reste encore et toujours la prévention. Si vous adoptez une bonne alimentation qui est faible en sucre et en aliments gras, vous aurez toutes les chances de ne pas développer le diabète de type 2. Une mise en garde est à faire pour les gens qui n'ont pas de poids à perdre, mais plutôt qui ont du poids à gagner. Il est fréquent de voir ces gens se mettre à consommer du gras ou du sucre en grandes quantités dans l'espoir de gagner du poids. Ce n'est vraiment pas une bonne idée, car vous courez le risque de développer justement le diabète. Il serait plus indiqué de consommer des aliments riches en protéine ou des protéines en poudre directement afin d'éviter d'être un jour atteint par le diabète.

Sachez qu'il n'y a pas de personnes présélectionnées à souffrir du diabète, tout le monde peut un jour l'avoir. Mais souvenez-vous aussi que tout le monde peut agir dès maintenant pour ne pas en être atteint. Il suffit de faire son choix de vie. Ce n'est pas une situation qui est à ne conseiller à personne.

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple