Maigrir Solution pour savoir comment maigrir Maigrir Régime Alimentaire Maigrir et régime pour savoir comment maigrir
Régime et Maigrir pour vos amis

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Maigrir Régime Minceur

Repas équilibré de perte de poids

Cuisiner des repas équilibrés pour une perte de poids efficace et durable

Repas équilibré de perte de poidsRepas équilibré de perte de poids

Pour une bonne santé ainsi que pour une perte de poids en toute sécurité, vous devez vous assurer que vos repas sont bien équilibré. Nous allons vous indiquer comment procéder pour etre bien certain que les repas que vous cuisinez sont bel ete bien équilibré et nous vous présenterons quelques exemples pour faciliter la compréhension.

La règle de bas pour suivre un régime équilibré, c'est de choisir des repas qui contiennent tout les groupes alimentaires présentés dans la pyramide de l'alimentation que vous voyez sur cette page. Il n'est pas essentiel que chaque repas contienne les différents groupes mais l'important c'est que sur une période d'environ une semaine, l'ensemble de vos repas doit contenir l'apport correspondant au niveau de chaque groupe alimentaire que vous avez besoin.

 

Les différents groupes alimentaires pour un repas équilibré de perte de poids

Il est important de se nourrir en fonction des groupes alimentaire parce que si votre organisme est bien nourri, il ne sera pas tenté d'emmagasiner des graisses de réserves. En effet, la raison pour laquelle le corps humain se met à emmagasiner des couches de graisses est du à une mécanisme de défense pour assurer la survie de l'humain. Meme si vous mangez toujours à votre faim, si vous avez des carences de certain groupes alimentaires, votre organisme va croire que vous avez de la difficulté à trouver des aliments pour vous nourrir et déclenchera un mécanisme de survie qui transformera le moindre aliment que vous consommez en graisses de réserves. Pour en savoir plus au sujet de ce mécanisme, lisez le dosument suivant: Comment se forment les graisses pour savoir comment maigrir

Décrivons maintenant les catégories alimentaires que votre corps à besoin pour s'alimenter et les différents aliments qui en font parti ainsi que les proportions que vous devez consommer.

 

Viandes rougesViandes, fromages et substituts

Probablement le plus important des groupes d'un repas équilibré puisque sans viande vous n'aurez pas de protéines et les protéines, aussi appellées protides, sont l'élément de base de l'alimentation. En effet, plusieurs régimes de perte de poids sont fait à partir des aliments riches en protéines. Vous consommez ainsi l'élément le plus important et laissez de coté les autres qui contiennent du gras et du sucre. On dit d'ailleur d'un régime hyperprotéiné qu'il a une certain carence en gras et huiles essentiels. Il est donc préférable de l'ajuster en en consommant un peu plus que ce qui est recommandé par de type de régime de perte de poids. Les aliments qui font partie de ce groupe sont:

  • Viandes rouge
  • Viandes blanche (volailles)
  • Poissons
  • Oeufs
  • Fromages
  • Tofu
  • Beurre de cacahuètes
  • Jambon
  • Porc
  • Autres...
  Viandes blanches Poissons et crustacés

 

OeufsIl est important de choisir des pièces de viandes maigres et pour les volailles de retirer la peau. La cuisson grillé est la moins grasses et donc indiqué pour une perte de poids. Les viandes permettent à votre corps de regénérer les tissus et vos muscles. Vos muscles sont de la protéine pure. En effet, si vous ne magez plus et que votre corps a consommez toutes vos réserves de graisses, il se rabatera sur vos muscles et il dimunueront.

NoixC'est d'ailleur pourquoi il est important de faire attention aux régimes trop restrictifs et de faire de l'exercice durant un traitement de perte de poids. Le nombre de portions recommandés par jour dépend de votre sexe et de votre age. Une portion équivant à environs 65 grammes de viandes ou la taille de la paume de votre main. Consultez le tableau qui suit pour savoir combien de portion vous devez consommez dans une journée pour avoir des repas équilibré.

 

  Enfants Adolescents Adultes
  2-3 4-8 9-13 14-18 ans 19-50 ans 51 ans et +
  filles et graçons Femme Homme Femme Homme Femme Homme
Portions/jour 1 1 1-2 2 3 2 3 2 3
                   

 

Les légumes

Souvent négligés, les légumes verts sont très important si l'on veut avoir des repas équilibré pour réaliser une perte de poids. Ils sont une importantes sources de vitamine et souvent les gens ont une carence de ce type d'aliment. De plus, une bonne consommation de légumes peut vous éviter d'avoir plusieurs types de cancer. D'ailleur, les recettes qui sont utilisées par les médecins pour tenter d'apaiser des cancers émergeant qui peuvent encore etre guéri, sont fait à base de légumes et de fruits. Vous ne devriez pas les éviter et une bonne salade vert en début de repas est une excellent source d'enzime qui favorise la digestion.

Il est recommandé de ne pas trop cuire vos légumes. La plupart des gens les fond malheureusement trop cuire en les laissant dan la poêle pendant qu'il finissent de cuisiner les autres aliments et c'est une très mauvaise habitude à prendre. Plus l'aliment est cuit, moins il contiendra de valeur nutritive. Ainsi les légumes consommés crus sont la meilleure manière d'obtenir le maximum de nutriment et de valeur nutritive de vos légumes. Une bonne trempette est très nourrissante et c'est un excellent moyen de favoriser la perte de poids. parmi les légumes nous retrouvons, sans s'y limiter les aliments suivant:

  • Brocolis
  • Choux-fleur
  • Laitue
  • Piment
  • Carotte
  • Asperge
  • Choux
  • Oignon
  • Avocat
  • Artichaud
  • Céleri
  • Comcombre
  • Plusieurs autres...
  Poissons et crustacés

 

Voyez maintenant le tableau suivant pour savoir le nombre de portion par jour que vous devez consommer afin d'avoir des repas équilibré dans le cadre d'une perte de poids. Une portions de légume équivaut toujours à environ 65 grammes ou la taille de la paume de votre main.

 

  Enfants Adolescents Adultes
  2-3 4-8 9-13 14-18 ans 19-50 ans 51 ans et +
  filles et graçons Femme Homme Femme Homme Femme Homme
Portions/jour 2 3 3-4 3-4 4 3-4 4-5 3-4 3-4
                   

 

Passez maintenant à la suite de ce document en appuyant sur le bouton suite à votre droite pour le reste des catégories alimentaire d'un repas équilibré dans le cadre d'un traitement de perte de poids.

Suite: Partie 2 d'un repas équilibré pour une perte de poids

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple