Maigrir Solution pour savoir comment maigrir Maigrir Régime Alimentaire Maigrir et régime pour savoir comment maigrir
Régime et Maigrir pour vos amis

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Maigrir Régime Minceur

Perte de poids rapide

Le choix d'une perte de poids - La simplicité de la perte de poids et la compréhension des pulsions émotives

Perte de poids rapide pour Mincir de la taille durablementLa perte de poids

La perte de poids permanente ne repose pas sur le choix de votre régime. Si vous recherchez la dernière pillule, le breuvage magique ou peut-être les secrets étonnants d'une certaine célébrité, alors vous n'êtes pas usr la bonne page.

Mais un jour ou l'autre vous reviendrez, car vous vous rendrez bien compte que le seul moyen de réussir votre perte de poids est en corrigeant vos habitudes alimentaires, autrement vous refrez encore et encore le même tour de maneige de la reprise du poids suivant la perte de poids par un moyen trop facile. Il y a beaucoup de produits et services promettant des résultats fantastiques. Certains sont bons, la plupart sont moyens, habituellement elles coûtent bien plus qu'elles ne valent en réalité et certaines sont tout simplement dangereuses pour votre santé. La perte de poids est simplement la décroissante prise de calorie ou l'augmentation de la dépense d'énergie. Pour des résultats plus rapide, vous n'avez qu'à combiner les deux.

La plupart des gens qui ont essayé cette méthode savent que ça fonctionne et l'on constate que la plupart des personnes à la diète en savent plus au sujet de la nourriture que n'importe qui d'autre. Notre principal objectif est d'adresser les nombreuses causes du gain et de la perte de poids par la coorection des habitudes alimentaires afin de ne pas reprendre le poids perdu par tant d'effort lor d'une perte de poids.

Nous avons vu une clinique de perte de poids très innovatrice. Leur programme est concentré sur la nutrition, les techniques de relaxation et la psychologie. Un de leurs conseillers qui a travaillé là pendant presque 10 années témoignait.

''Bien que j'aie travaillé en tant qu'expert, je pense que j'ai appris plus de mes clients que je ne l'ai fait par mes manuels. J'ai conseillé des milliers de personnes au cours des années et il est devenu très évident pour moi qu'ils avaient tous beaucoup en commun. Presque sans exception ils avaient tous eu un lien étroit ou une réponse émotive face à la nourriture. Leurs habitudes de manger étaient devenues une réponse automatique. Ils connaissaient tous beaucoup la nourriture et les calories cahacunes d'elles ont su réaliser leur perte de poids. Elles ont toutes perdu du poids pour ensuite le reprendre un certain nombre de fois. Ceci nous a été référé comme «le syndrome du yo-yo». Mais par la correction des habitudes alimentaires, la perte était permanente''.

 

Si vous faites parti de ceux qui n'y comprennent rien aux diètes, nous avons un petit truc éclair pour vous. La chose la plus importante que nous pouvons vous enseigner en relation avec les régimes de perte de poids et l'alimentation est la suivante:

Il n'y a aucun aliment qui soit plus axcé à un gain de poids ou à une perte de poids.

Aucune nourriture n'est engraissante ou amincissante. La règle est simple: La nourriture contient des calories, les calories sont des unitées d'énergie. Il n'y a aucune grosse calorie ou des calories qui soient minces, 2000 calories de gâteau sont exactement identiques que 2000 calories de céleri. 1 tonne de fer ont le même poids qu'1 tonne de plume! Les calories sont brûlées par notre corps pour produire de l'énergie. Cependant, plus votre corps est actif plus la consommation de calories est grande. Si vous brûlez la même quantité de calories que vous mangez alors votre poids demeurera stable. Si vous mangez 3000 calories et en brûlez 2000 et bien 1000 seront stockés dans votre organisme en tant que graisse.

Les personnes qui ont un surplus de poids ne mangent pas nécessairement une quantité énorme de nourriture ou une quantité énorme de, «nourriture grasse». Elles consomment simplement plus de calories qu'elles en ont besoin. Les calories inutilisées sont alors stockées dans le corps en tant que graisse. Si vous consommez trop peu de calories, votre corps prendra les calories stockées (le gras) et l'emploiera pour créer de l'énergie, de ce fait, la perte de poids s'effectue.

Nous n'allons pas nous étirer sur le sujet de la nourriture enver la perte de poids sur cette page. D'après notre expérience les personnes qui ont un surplus de poids en savent autant que nous au sujet de la nourriture et des calories. Mais si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la nourriture ou de la nutrition, nous vous proposons de consulter le site suivant: GuideNutrition.com conseils en nutrition

Une remarque que l'on souhaite faire au sujet de la nourriture est la suivante: Les vitamines, les minéraux, les protéines, les hydrates de carbone, le gras, etc... sont tous essentiels à la santé et le maintien. Les nourritures guérissent, construisent et réparent. Les nourritures équilibrent votre métabolisme et produisent votre énergie et votre bien-être. Vous ne deviendrez pas gros en mangeant des gâteaux et en buvant des liqueurs, cependant, si vous consommez des calories qui ont peu ou pas de contenu alimentaire, vous deviendrez fatigué, vous vous éffondrez, démotivé et finalement, deviendrez très malade.

Quand vous décidez d'employer le gras stocké pour votre énergie vous perdez du poids.

La plupart des régimes mettent l'emphase sur les poissons grillés ou bouillis, le poulet, les fruits frais, la salade; non pas parce que ces aliments amincissent, mais parce qu'elles ont pour la plupart une quantité élevé en valeur nutritive pour leurs apport en calories.

Les aliments sains apportent la vitalité et le bien-être. Les aliments néfastes eux, donne une sensation de fatigue, vous rendent grincheux et démotivé.

La réduction des calories vous rendra votre poids idéal. Le but de cette page n'est pas de vous motiver à entreprendre un régime; son objectif est au niveau de vos habitudes à long terme et de changer ces habitudes de sorte que votre futur comportement devienne automatique, sans pensée consciente ou d'action. En suivant les directives qui suivent votre perte de poids s'amorcera, vous maintiendrez votre taille et une meilleur santé, de la vitalité et le bien-être s'y ajoutera.

 

La source du surplus de poids

La cause de votre surplus de poids peut-être de plusieurs sources ou d'une combinaison de ces sources. Manger avec excès peut faire partie du problème, mais qu'est-ce qui vous pousse à manger avec excès? C'est là que réside la source qu'il faut corriger.

Vos raisons peuvent être uniques, mais plusieurs des causes qui reviennent souvent sont les suivantes:

  • L'ennui,
  • Le dépression,
  • La crainte,
  • La fatigue,
  • La solitude,
  • Ou encore le stress.

Plusieurs de ces facettes sont liées à l'apparence, à l'amour-propre et même aux questions sexuelles.

Vous pouvez, en toute logique, désirer un corps plus mince. Toutefois, inconsciemment vous pouvez associer le fait d'être normal ou confortable à la taille de votre mère, vos enfants de mêmes que vos parents ou amis. Si vous êtes vous-même marié ou la mère d'un ou de plusieurs enfants, il est probable qu'inconsciemment ressentie que votre image physique ne devrait pas suggérer que vous êtes une femme célibataire. Parfois, en devenant une épouse ou une mère crée un conflit avec le fait d'être sexuellement attirante auprès des hommes. C'est peut-être une croyance qu'une bonne mère doit exiger un allure maternel?

Quelques personnes se sentent plus en sécurité ou plus fortes en étant plus imposantes physiquement et peuvent paniquer ou se sentir moins confiante lorsqu'elles subissent une perte de poids. Parfois le surplus de poids peut être considéré comme étant «imposant». Si vous avez des antécédents d'un être timide ou que vous vous sentiez petit d'une manière quelconque vous pouvez utiliser cet état d'être «imposant physiquement».

Avoir un excès de poids peut souvent déprécier la sexualité. Les jeunes filles adolescentes se retrouvent souvent face à des avances sexuelles intimidantes et utilisent inconsciemment le surplus de poids comme barrière, qui les suivent durant toute leur vie.

Si votre vie sexuelle est insatisfesante, vous pouvez inconsciemment employer votre surplus de poids comme moyen pour la repousser. Peut-être que vous êtes si timide par votre poids que vous refusez vous-même de vous abandonner à votre sexualité. Certaines femmes qui ont été victimes d'abus sexuel utilisent leur poids comme moyen de défense ou comme barrière personnelle pour se prémunir d'un tel évènnement.

Se priver de manger est habituellement à titre de punition; il est très courrant dans les cas extrêmes. (Les anorexiques et les boulimiques font souvent parties de cette catégorie.) La privation de nourriture se fait dans le but d'obtenir le corps parfait pour ensuite détruire tout l'effort s'il y a une légère insatisfaction. C'est la logique du «tout ou rien».

Se priver de manger est également un terrain commun avec le Syndrome Pré Menstruel. S.P.M. qui peut rendre des femmes émotivement fragiles. Leur pensée peut être brouillée, leur corps peut maintenir leur fluide résultant un corps plus gros ou gonflé. Elle ressente un malaise au niveau de l'estomac et des rages de sucre sont choses communes. Si vous êtes sérieux au sujet de l'entretien à long terme de votre poids, vous devez être disposés à faire face à tout cela. Vous devez planifier des alternatives; par exemple être moins sévère avec vous-même, vous montrer plus flexible, vous aimer vous-même et vous pardonner. Conserver un calendrier et soyez préparé avant que vous atteingnez les moments de crise.

 

Manger ses émotions

Certaines personnes se rendent compte qu'elles ont un attachement émotif face à la nourriture. Si, dans votre enfance, vous étiez récompensé avec des bonbons pour vos bons comportements ou alors confiné à votre chambre sans dîner pour vos mauvais comportements, il est fort probable que vous traitiez la nourriture comme une récompense ou une punition. Vos habitudes de consommation ont pu devenir confuses avec cette approbation et désapprobation.

Si votre famille était pauvre vous pouvez associer la nourriture avec le fait d'être prospère ou d'avoir réussi dans la vie.

Pour la plupart des personnes, l'estomac est le centre émotif du corps. L'effort, le souci, la crainte et le malheur créeront des tensions à ce niveau. Manger avec excès est souvent une réponse automatique pour libérer cette tension.

Observez-vous durant quelques semaines et vous remarquerez à quel point il est facile de vous emplir l'estomac de nourriture quand vous êtes soumis à une contrainte.

Vous pouvez utiliser la nourriture pour libérer et étirer votre estomac, ceci est particulièrement vrai lorsque l'on se prive de nourriture.

La nourriture peut vous consolider et peut fournir un certain réconfort. Par différentes observations isolées vous aoorendrez beaucoup sur vous-même et vos habitudes alimentaires. Analysez vous sans jugement pendant une période de quelques semaines et vous serez stupéfait à quel point vous vous alimentez selon vos émotions.

Nous ne touchons qu'à quelques facettes du sujet ici. Nous souhaitons que cette information peut vous mener à considérer certaines des nombreuses facettes qui créent une habitude. Certaines de ces questions seront communes à la plupart des gens et vous ferons, du moins, commencer à penser à votre propre psychologie personnelle pour contrôler vos habitudes.

En comprenant vos habitudes alimentaires vous serez en meilleure position pour provoquer des changements permanents et pour réussir votre perte de poids sans trop d'effort.

Il y a quelques principes de base qui doivent être abordés et explorés si vous souhaitez sincèrement réaliser une perte de poids sans le reprendre.

 

La nourriture

Bien manger signifie fournir à votre corps le maximum de valeurs nutritives que possible. Si vos besoins alimentaires ne sont pas satisfaits, vous deviendrez rapidement fatigué, malheureux et malade. La saine alimentation contribue à reconstruire et réparer votre corps, fournir l'énergie, améliorer la fonction immunitaire, à la désintoxifier, à construire les tissus musculaires et à éliminer les déchets. D'un point de vu plus large, votre alimentation peut influencer votre humeur. La manière avec laquelle vous resentez les influences de votre comportement. À l'intérieur d'aussi peu qu'une semaine ou deux vous pouvez vous sentir plus heureux, plus actif, plus motivé et évidemment, plus mince. De cet angle, l'alimentation devient de plus en plus facile à maîtriser.

La nourriture que vous consommez se doit d'être agréable. Il y a beaucoup d'options et une énorme variété de choix. Ne manger pas les aliments que vous détestez juste parce qu'elles sont faibles en calories. L'argent que vous économiser sur quelques choses peut être utilisé pour des options plus chères et plus agréables.

Si d'un côté vous réduisez la quantité alors augmentez la qualité de l'autre; échangez la saucisse pour les écrevisses, les biscuits pour des mangues, etc... Si vous aimez les fruits de mer, bien alors achetez des huîtres, des crevettes roses, du saumon fumé et des poissons dispendieux. Ne consommez pas simplement de la laitue et des carottes; explorer tous les fruits et légumes disponibles.

La suite: Le choix d'une perte de poids

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple