Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Perdre du poids durant l'allaitement

Méthode pour perdre du poids sécuritairement durant l'allaitement

Perdre du poids durant l'allaitementPerdre de poids durant l'allaitement

Après avoir terminé votre grossesse, vous aviez soit le choix d'allaiter votre enfant ou alors de le nourrir d'une autre manière. Il semble que vous ayez choisi l'allaitement. C'est une bonne décision pour la santé de votre enfant, il n'y a pas de doute. Seulement, pour ce qui est de perdre du poids, c'est un peu contraignant. Vous n'aurez évidemment pas la même liberté d'action en allaitant pour perdre du poids que si aviez décidé de ne pas le faire. Vous devez comprendre qu'en effectuant ce choix vous demeurez lié à votre enfant pour encore quelque temps. Tout ce que vous consommerez ou suivrez comme régime alimentaire aura donc une influence sur la santé de votre enfant.

Il est très important de comprendre ce fait. Lorsqu'il était dans votre ventre, vous étiez directement liés par le cordon ombilical qui lui fournissait l'oxygène et les nutriments pour survivre et se développer. Maintenant qu'il n'est plus à l'intérieur de votre corps, il demeure toutefois étroitement lié et dépendant de vous. Plus encore en raison du choix que vous avez fait de pratiquer l'allaitement. Afin qu'il soit nourri avec toutes la gamme complète de nutriments essentiels au bon développement, vous devez adopter une alimentation équilibrée. Malheureusement lorsque l'on veut perdre du poids, plusieurs solutions amaigrissantes qui s'offrent à nous ne respectent pas toujours les principes d'une alimentation saine et équilibrée. La plupart du temps les carences sont nombreuses surtout pour les matières grasses et les laitages qui sont les fondements de la production de lait maternel de qualité. Les autres solutions pour perdre du poids ayant recourt à des médicaments par exemple sont à éviter à tout prix. Vous risqueriez de transmettre de graves problèmes de santé à votre enfant.

Votre alimentation doit être équilibré, mais elle doit aussi contenir le plus d'aliments sains que possible. Il faut rayer de la liste tous les aliments néfastes comme les croustilles, le chocolat, les viandes trop grasses, les friandises, les liqueurs douces et tout ce qui n'est pas santé. Mais cela est si évident que nous n'allons pas étirer sur ce point d'avantage.

De plus, comme si ce n'était pas suffisant, l'allaitement provoque certains changements physiologiques chez les femmes qui le pratiquent. La production de lait entraîne la création de graisse supplémentaire. Vous devenez en quelque sorte une véritable usine à lait qui se déclenche par le fait que vous videz le lait contenu dans vos seins. Contrairement aux femmes qui ne pratiquent pas l'allaitement, le corps sera donc porté à prendre plus de poids. Cela rend encore plus difficile l'atteinte de votre objectif. Vous pouvez très bien remettre à plus tard cette entreprise de perdre du poids, car une fois l'allaitement terminé, vous aurez le champ libre pour agir et perdre du poids sera bien plus facile. Mais si vous tenez à perdre du poids, peu importe la solution en autant qu'elle ne cause pas de problème à votre enfant, lisez bien la prochaine partie.

 

Perdre du poids par l'activité physique, l'unique solution durant l'allaitement

Comme nous venons de l'expliquer, durant la période d'allaitement, il n'est vraiment pas recommandé de tenter de perdre du poids par l'alimentation. Vous avez besoin de trop d'éléments nutritifs pour vous permettre des carences. La seule option qui vous reste est l'exercice minceur. Vous pouvez très bien perdre du poids en faisant du sport. L'avantage de l'activité physique pour perdre du poids durant l'allaitement c'est que vous ne modifiez pas votre alimentation. Vous allez donc éliminer des graisses, mais vraiment celles qui sont en surplus, car votre organisme va faire en sorte de produire le gras dont il a besoin pour la production du lait maternel.

De plus, vous aurez des muscles fermes et un corps qui se découpera graduellement. Une fois l'allaitement terminé, vous aurez déjà pris l'habitude de faire de l'exercice et vous pourrez alors ajouter un régime alimentaire pour perdre encore plus de poids plus rapidement. Étant donné que vous n'êtes pas limité sur votre consommation alimentaire, excepté pour les aliments non sains, il serait important d'adopter quelques éléments d'un régime de pâte qui est très indiqué afin de maximiser les effets de votre exercice. Vos muscles se reconstruiront plus vite et vous aurez plus d'énergie pour effectuer vos activités physiques plus longtemps et ainsi éliminer plus de graisses.

 

Perdre du poids une fois l'allaitement terminé

Dès que vous aurez terminé d'allaiter votre enfant, ne perdez pas de temps à vous mettre à perdre du poids après vous être reposé quelques jours au besoin. Rappelez-vous que l'exercice physique est un des éléments le plus importants pour perdre du poids et que vous devez à tout prix surveiller votre alimentation afin de ne manquer d'aucun nutriment. Vous voudrez surtout raffermir votre corps et un régime alimentaire ne sera pas suffisant à lui seul pour atteindre cet objectif. Pour plus d'informations afin de savoir comment réaliser une perte de poids après l'allaitement, appuyez sur le lien suivant: faire une perte de poids après son accouchement

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple