Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Aliment pour maigrir

Existe-t-il un aliment qui soit le meilleur pour réussir à maigrir vite?

Aliment pour maigrirUn aliment qui fait maigrir

Peut-être avez-vous déjà entendu ou lut un discours élongeant les mérites d'un aliment exceptionnel ayant la particularité de faire maigrir. Un de ces aliments exotiques et rares que l'on retrouve uniquement au fin fond de la jungle et au sommet d'une montagne encore vierge et/ou la nature resigne encore en maître. Une compagnie se vantant d'être la seule à pouvoir exploiter cet aliment pour produire son produit qui fait maigrir les gens sans aucun effet et en plus, les fait maigrir vite.

Malheureusement, ce genre d'aliment n'existe que dans les discours de vente bien agrémentée d'artifices et dont le seul et unique but est de vous convaincre à prendre l'argent qui est dans votre poche et de la mettre dans les poches du commerçant. En réalité, presque tous les aliments font maigrir. Il n'existe pas un seul aliment qui a cette propriété, la plupart des aliments s'ils sont bien utilisés peuvent vous faire maigrir. Il s'agit d'être bien informé sur le sujet et de comprendre comment votre organisme métabolise les aliments pour y puiser les nutriments essentiels dont il a besoin pour le corps humain et surtout pour produire de l'énergie.

 

La fonction et le rôle d'un aliment

Il est important de savoir à quoi sert un aliment pour l'humain. Un aliment contient des nutriments essentiels à la survie de l'être humain. Nous avons besoin de plusieurs types de nutriments. Par exemple les vitamines, les minéraux, les antioxydants pour n'en nommer que quelques-uns. Pour avoir la liste complète des nutriments ainsi que leurs sources d'aliment et des conseils quant aux quantités quotidiennes nécessaires pour une bonne alimentation, visitent le site GuideNutrition.com, il contient toute l'information essentielle pour en savoir plus à ce sujet.

Donc, un aliment contient ces vitamines ou minéraux que l'on a besoin pour différentes fonctions de notre organisme. Chaque aliment est une source de nutriment différent. Il est donc important de savoir quel aliment contient quel type de nutriment, mais aussi en quelle quantité il en contient et encore plus important, la quantité dont nous avons besoin pour être en santé. Toutes ces informations sont indiquées dans le site GuideNutrition.com que nous vous avons indiqué.

Un aliment est donc la source pour l'humain afin d'obtenir son énergie et tout ce dont il a besoin. En effet votre organisme va transformer une partie de l'aliment que vous consommez en énergie. Ce sera surtout le sucre et la graisse qui fera de l'énergie. Les autres nutriments ont d'autres propriétés. Par exemple, la vitamine E est bonne pour la peau. Si vous avez une coupure, consommez de la vitamine E ou même vous pouvez en appliquer sur la plaie pour une guérison plus rapide. L'aloès est une source de vitamine E.

 

Utiliser l'aliment pour maigrir

Alors si vous voulez vous servir des aliments pour maigrir, il est très important que vous soyez au courant des besoins de votre organisme en type de nutriments et des quantités afin de sélectionner sur une semaine par exemple la liste de tous les aliments que vous aurez besoin. Selon le type d'activité physique et de l'intensité que vous y mettrez, vous pourrez savoir assez précisément quels sont les aliments dont vous aurez besoin pour boucler votre semaine.

La règle pour maigrir est bien simple, il ne faut pas consommer plus d'aliments de n'importe quel type que vous en avez besoin. Surtout pour l'énergie qui est le gras et le sucre. Il ne faut absolument pas consommer plus de ces aliments que vous dépensez d'énergie. Sinon vous allez emmagasiner cette matière et allez gagner du poids. Donc pour maigrir, vous devez dépenser plus d'énergie que vous en consommez. L'unité de mesure pour l'énergie est le kilojoule ou vous pouvez aussi les compter en calories.

Donc si vous consommez 1300 calories dans une journée et que vous en dépensez 1500, vous allez maigrir de 200 calories pour cette journée. Vous continuez, ainsi de suite et à force d'ajouter des journées négatives en calorie, vous allez maigrir. L'exercice physique est un bon moyen de dépenser votre surplus de gras.

Il faut faire très attention à ne pas simplement vous mettre à ne plus manger dans le but d'avoir un résultat négatif en calorie. Ce serait mathématiquement bien, mais en pratique il y a un petit problème auquel vous seriez confronté. C'est un mécanisme de défense pour assurer votre survie que votre organisme va mettre en marche et il sera difficile de l'arrêter, surtout s'il fonctionne depuis plusieurs années.

Cela aura pour effet de transformer en graisse le moindre aliment que vous consommerez et de le stocker plutôt que de l'utiliser pour produire de l'énergie et vous serez donc en plus de ça faible plus facilement. Vous ferez de la fatigue chronique. Pour en savoir plus sur ce mécanisme de défense, appuyez sur le lien suivant: comment se forment les graisses

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple