Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Maigrir durablement

Comment maigrir durablement sans reprendre le poids par la suite?

Maigrir durablementMaigrir durablement

Afin de maigrir durablement, il est important de ne pas reprendre les mêmes habitudes alimentaires que vous aviez avant d'effectuer un régime et qui étaient d'ailleurs les causes de votre surplus de poids. Durant le régime, il y avait plusieurs restrictions. Mais une fois que l'objectif est atteint, il faut non pas suivre les mêmes restrictions, mais certaines doivent être encore suivies. Vous aurez une alimentation normale, mais vous ne devrez pas faire trop d'excès. Il est bien sûr possible de manger sa part de gâteau à sa fête, mais peut-être pas à la fête de toutes ses connaissances.

Il est donc important pour maigrir durablement d'adopter un programme de maintien de poids une fois que le poids visé est atteint. Un programme de maintien de poids est bien plus facile à suivre et moins contraignant que le programme pour maigrir lui-même.

 

Le maintien du poids pour maigrir durablement

Pour ceux que ça énerve, maintenir son poids n'est vraiment pas aussi lourd qu'une démarche intensive pour maigrir. Durant votre traitement de perte de poids, vous aviez des consignes à respecter à chaque jour et pour tous les repas. Tandis que pour maintenir son poids durablement, vous pouvez très bien cuisiner vos propres recettes favorites, mais ne devez simplement pas consommer des plats trop gras. Trop de sucre, ne faire aucun exercice physique. Vous devez simplement vous tenir en forme. Si vous ne bougez jamais, vous serez mou et sans muscle. Votre corps ne produira pas de muscle puisque vous n'en avez pas besoin. L'ennui c'est que pour avoir un beau corps harmonieux il faut un peu de muscle afin d'avoir la peau ferme.

Si vous avez déjà suivi quelques régimes pour maigrir, vous savez déjà beaucoup de choses. Vous n'avez qu'a adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour vous aider, consulter notre exemple de repas équilibré de perte de poids. Ne prenez pas en considération les précisions concernant la perte de poids, mais plutôt les quantités des types de groupe alimentaire dont vous avez besoin quotidiennement. Ainsi, vous allez maintenir votre poids durablement.

Nous avions déjà composé un document sur le sujet il y a quelques mois et vous pouvez peut-être le consulter afin d'y trouver certains compléments à ce document-ci. Appuyez sur le lien suivant pour y accéder: mincir durablement

 

Comment corriger une reprise soudaine de poids

Il est bien normal que quelques mois après avoir effectué votre traitement pour maigrir durablement que vous commettiez quelques petits excès. Normalement si vous n'ambitionnez pas, votre poids ne va pas augmenter assez pour qu'il ne se rétablisse pas dans les jours qui suivront. Mais si vous effectuez des écarts de conduite successifs et que vous voyez bien que vous avez pris plus de 5 kilos (11 livres), il est temps d'agir pour ne pas avoir à vous remettre au régime durant une longue période. C'est comme le ménage d'une maison. Si vous le faites constamment, à chaque fois ce sera une petite opération brève et la maison sera toujours propre. Par contre, si vous ne le faites qu'une fois par mois, ce sera de véritables corvées et en plus votre maison sera en désordre la majeure partie du temps. Les hommes semblent moins saisir cette logique toutefois ;)

Pour perdre ces 5 kilos, il vous suffit de vous remettre à maigrir en respectant les directives strictes d'une solution de perte de poids. Mais évitez les régimes trop stricts qui sont justement conçus pour perdre peu de poids rapidement en se privant. Par exemple le régime Scarsdale. Car vous déréglez votre organisme quand vous suivez ces méthodes. De plus, vous risquez de déclencher le mécanisme de défense qui vous fera emmagasiner des graisses de survies. Consultez le document suivant pour en savoir plus sur ce mécanisme de défense important: comment se forment les graisses pour savoir comment maigrir

Il est préférable de suivre une méthode qui prendra un peu plus de temps, mais qui vous permet de manger à votre faim et vous fera vraiment maigrir durablement. Le régime hyperprotéiné est un bon exemple à suivre, car vous n'aurez pas de sensation de faim. Mais ajoutez-y un peu de gras végétal pour votre santé. Vous pouvez aussi faire un jeune de 7 jours, mais il faut s'y connaître et faire attention aussi de ne pas en faire trop souvent pour éviter de déclencher le mécanisme de défense.

Mais la meilleure solution pour maigrir durablement restera encore et toujours de perdre du poids en faisant du sport ou encore perdre du poids en courant. C'est si simple et vous êtes certain de ne pas perdre de masse musculaire. Lorsque vous avez peu de poids à perdre, ce n'est pas nécessaire de se priver de nourriture ou de changer son alimentation d'un bout à l'autre durant un mois. L'exercice minceur est bien plus rapide et efficace. Pour vous assurer de ne pas manquer d'énergie, vous pouvez vous inspirer en partie du régime de pâte pour vous alimenter durant les journées ou vous faites de l'activité physique. Soit avant l'activité et après pour vous aider à régénérer vos muscles.

Un autre conseil important est de ne pas trop vous fier à la balance ou au pèse-personne. La raison est simple. Si vous faites de l'exercice, vos graisses seront transformées en muscles. Le muscle est plus lourd pour son volume comparé au gras. Donc il est bien possible que vous perdiez tout votre surplus de gras en le remplaçant par des muscles et que vous pesiez plus sur la balance qu'avant. C'est normal et logique. Alors regardez-vous, vous verrez si vous êtes sur la bonne voie. Votre sensation dans vos vêtements est aussi un bon truc de constater les résultats.

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple