Outil pratique pour le calcul de l’IMC
Calcul de votre IMC
La première chose Ă savoir avant de dĂ©cider Ă maigrir est bien entendu le nombre de livres Ă perdre. Pour se faire une mĂ©thode qui est couramment utilisĂ©e bien que fortement critiquĂ© est le calcul de l’IMC ou Indice de Masse Corporelle.
Bien qu’elle ne fasse pas l’avis de plusieurs professionnels, cette mĂ©thode demeure tout de mĂŞme un bon point de repère pour ceux qui veulent savoir s’il doivent se mettre Ă perdre du poids ou non.
Note: Il ne faut pas confondre le calcul de l’IMC et le calcul du poids idĂ©al ou poids santĂ©. Pour accĂ©der Ă l’outil du calcul du poids santĂ©, appuyez sur le lien suivant: calcul du poids santĂ© ou poids idĂ©al
Outils et thĂ©orie du calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle)
La formule mathématique est: IMC = votre poids en (kg) / par votre taille au carré en (m2)
Pour effectuer la conversion. Faites le calcul suivant: |
1 Kilo = 2,2 livres
1 mètre = 39,4 pouces
1 pieds = 12 pouces
1 Pouce = 2,54 cm
[CP_CALCULATED_FIELDS id= »6″]
Inférieur à 18,5 (Poids insuffisant)
Votre poids est inférieur au poids santé correspondant à votre taille. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez vous empiffrer de crème glacée! Demandez des conseils à votre médecin sur le poids santé et une saine alimentation.
Entre 18,5 et 24,9 (Poids normal)
Votre IMC se situe dans l’intervalle santĂ© – vous n’avez pas Ă vous inquiĂ©ter Ă ce sujet. Mais assurez-vous de le maintenir dans cet intervalle idĂ©al avec une alimentation saine, des repas bien Ă©quilibrĂ©s et, bien sĂ»r, de l’activitĂ© physique.
Entre 25,0 et 29,9 (Excès de poids)
Votre poids pourrait vous exposer Ă des problèmes de santĂ©, comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cĂ©rĂ©braux. Consultez votre mĂ©decin pour obtenir des conseils sur une alimentation saine et des programmes d’exercices. Le simple fait de perdre quelques livres pourrait contribuer Ă rĂ©duire le risque.
Entre 30,0 et 34,9 (Obésité, classe I)
Votre poids vous expose Ă des problèmes de santĂ©, comme les troubles coronariens, l’hypertension artĂ©rielle, le diabète, et les accidents vasculaires cĂ©rĂ©braux. Consultez votre mĂ©decin pour obtenir des conseils sur une alimentation saine et un programme d’exercices, afin de perdre du poids en toute sĂ©curitĂ©. Un plan d’amaigrissement raisonnable et sĂ»r vous permettra de perdre environ 0,5 Ă 1 kg (1 Ă 2 lb) par semaine.
Commencez par prendre conscience des aliments que vous mangez dans une journĂ©e – non seulement la quantitĂ©, mais aussi le choix. Les aliments qui peuvent vous sembler «bons» contiennent parfois beaucoup plus de gras ou de sucre que vous ne le croyez. Attention aussi aux aliments Ă faible teneur en gras, qui renferment beaucoup de sucre. En plus d’une saine alimentation, les activitĂ©s physiques contribuent Ă la perte de poids.
N’allez pas pour autant vous inscrire dans un gymnase de luxe pour faire tous les jours une heure de simulateur d’escalier ou de tapis roulant! Contentez-vous de marcher au lieu de prendre la voiture pour parcourir moins de un ou deux kilomètres, et prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur: vous verrez une diffĂ©rence. Mais le plus important est de consulter votre mĂ©decin. De plus, Ă©vitez les rĂ©gimes miracles – ça ne marche pas!
Supérieur à 35 (Obésité, classe II et III)
Votre important excès de poids met votre santĂ© en danger. Si vous n’avez pas encore consultĂ© votre mĂ©decin, prenez immĂ©diatement rendez-vous.
Vous prĂ©sentez des risques fortement accrus de troubles coronariens, d’hypertension artĂ©rielle, de diabète, de troubles du foie, d’arthrose, d’accident vasculaire cĂ©rĂ©bral, d’apnĂ©e du sommeil, de dĂ©pression, de certains types de cancer et de complications associĂ©es Ă d’autres problèmes mĂ©dicaux.
Demandez des conseils Ă votre mĂ©decin sur une saine alimentation et les programmes d’activitĂ©s physiques qui vous permettront de perdre du poids d’une manière sĂ©curitaire. Il ou elle vous proposera un programme d’alimentation et d’activitĂ©s physiques appropriĂ© pour vous. Ne vous fiez pas uniquement Ă ce que vous voyez dans les livres, Ă la tĂ©lĂ©vision ou sur le Web. Il n’y a pas deux personnes identiques. Votre mĂ©decin vous connaĂ®t et peut vous aider Ă trouver la solution qui vous convient.
Plus d’informations sur vos rĂ©sultats
Si vous dĂ©sirez avoir plus d’informations sur vos rĂ©sultats, nous invitons Ă vous rendre Ă la page suivante en appuyant sur le lien qui suit: Plus d’information sur mon IMC (Indice de Masse Corporelle)