Exploitez le « momentum » de la rentrée pour vous aider à maigrir

Exploitez le « momentum » de la rentrée pour vous aider à maigrir

La rentrĂ©e pour maigrir? C’est pas bĂŞte!

Vous avez passé un bon été? Peut-être vous êtes-vous permis certains excès que vous n’auriez pas dus? Les vêtements vont peut-être cacher de plus en plus les formes rondes mais c’est tout de même un bon moment pour amorcer une démarche dans le but de maigrir.

Comme vous le savez la pression est un élément que l’on veut éviter à tout prix dans une démarche pour maigrir. Si vous souhaitez maîtriser la situation, il ne faut pas en plus que vous vous sentiez jugé chaque fois que vous avez un petit plateau ou commettez certains écarts. Car ce n’est pas vrai que l’on perd tout son poids d’un seul coup. Vous devez y aller par étape surtout si vous avez dans les 20 kilos et plus à perdre.

Il faut donne le temps à votre peau de regagner son élasticité. Mais nous parlerons plus en détail de ce point dans notre prochain article. Pour aujourd’hui, le thème est d’utiliser la rentrée comme une sorte de motivations pour vous aider à maigrir.

L’élément le plus difficile c’est certainement la discipline, hors il est prouvé par plusieurs études, nous n’avons pas les sources précises mais au mois de septembre les gens sont plus enclins à entreprendre et à réussir des défis. Sûrement l’effet psychologique de la conscience qui fait que l’on se sent un peu coupable d’avoir été en vacances durant l’été et l’on veut compenser en redoublant de discipline.

On ressent souvent le besoin de se fixer un but justement à la rentrée. Bien que l’on aille plus à l’école depuis bien des années, cela n’y change rien, cette habitude est encré en nous. Ce n’est pas ainsi pour 100% des gens, mais pour la plupart c’est le cas et ce qui est certain c’est que cela ne peut pas nuire.

On le dit souvent, le plus important c’est de se lancer. Une fois le programme amorcé, vous constaterez que le temps fait vraiment son œuvre. Si aujourd’hui vous êtes ici c’est parce que vous recherchez une solution pour maigrir. Ici ce n’est pas une solution miracle mais ce qui est certain c’est que chaque kilo perdu le sera pour de bon parce que nous n’utilisons aucune méthode à sensation, que du vrai gras perdu.