Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Maigrir du bas du ventre

Comment maigrir du bas du ventre sans reprendre le poids par la suite

Comment maigrirMaigrir du bas du ventre

Si vous êtes comme la majorité des gens, vous avez probablement remarqué que le premier endroit où vous accumulez du poids est souvent le bas du ventre. Les femmes auront plus tendances à emmagasiner le gras au niveau des cuisses tandis que les hommes, ce sera au niveau de l'abdomen ou le bas du ventre.

Mais comme pour l'un et autre des deux sexes, le bas du ventre est l'endroit qui sera le premier à emmagasiner des surplus de graisses. La raison est bien simple, c'est que les graisses ont une utilité, elles servent de réserves d'énergie lorsque vous manquez de nourriture ou que celle que vous consommez ne contient pas assez de nutriments essentiels à la bonne fabrication d'énergie. Donc pour le corps, il est bien plus aisé d'aller puiser dans ces ressources si elles sont directement à proximité de l'estomac.

Par contre bien que ce soit bien fait, cela ne fait pas le bonheur de tout le monde. En effet, les liposuccions sont en grandes majorités effectuées dans la région du bas ventre. La plupart des régimes pour maigrir sont aussi achetés pour maigrir du bas du ventre. C'est parce que c'est la région ou il y a le plus de graisses qui s'emmagasinent et aussi c'est parmi les premiers endroits ou les graisses comment à se stocker. Il est en effet très rare que l'on voit une personne avoir un surplus de graisses à d'autres endroits sur le corps pendant que le ventre reste plat et y expose des abdominaux de fer.

La plupart des appareils pour maigrir agissent aussi sur le bas du ventre. Si on pense au ''AbRoller'' ou à la ceinture qui fait de la chaleur et qui prétend vous faire maigrir de plus d'un pouce en seulement une heure. Désolé de vous l'apprendre, mais vous perdrez surtout de l'eau avec cet appareil tandis que le ''AbRoller'' lui a au moins la particularité de vous faire travailler vos abdos. Mais ce ne sera pas sans effort.

 

Solutions pour maigrir du bas du ventre

Si le bas du ventre est le premier endroit où vous allez emmagasiner des graisses, c'est aussi le premier endroit où vous allez en perdre. Heureusement, quelle que soit la méthode pour maigrir que vous allez utiliser, les premiers résultats se feront sentir au niveau de la taille. Vous perdrez des pouces au bas ventre et vous vous sentirez plus lousse dans votre pantalon. Mais avant de courir à la boutique pour acheter de nouveaux vêtements à votre nouvelle taille, attendez un peu que celle-ci soit bien rétablie. Vous pouvez en effet maigrir encore plus, mais il est aussi possible que toute l'eau que vous aurez perdue en utilisant une méthode qui est Alcée sur la perte d'eau revienne aussi rapidement après avoir cessé le programme.

Nous vous conseillons donc de procéder avec une méthode amaigrissante qui se bas sur la correction des habitudes alimentaires. Vos habitudes ont été créées avec le temps et il vous en demandera aussi beaucoup afin de les corriger. Mais une fois vos habitudes remplacées par de nouvelles plus saines, vous allez maigrir du bas du ventre en premier, mais allez aussi maigrir de partout sur le corps. De plus, vous allez perdre uniquement des graisses, votre masse musculaire demeurera intacte et c'est vraiment l'effet recherché par la plupart des gens.

 

L'exercice pour maigrir du ventre

Vous devez en premier lieu modifier votre alimentation pour éliminer les graisses qui sont en surplus au niveau de votre ventre et de tout le corps. Mais une fois que les premiers pouces auront disparu, ne vous arrêter pas là. Afin de conserver votre taille longtemps, vous devriez vous mettre à faire des exercices abdominaux. Des ''sit-ups'' ou redressements assis, est la meilleure manière de travailler les muscles du bas du ventre. Cependant, la méthode la plus simple consistant à se mettre au sol et effectuer les redressements assis sans tapis ni aucun appareil n'est pas la plus indiquée ni la plus efficace au début. Lorsque vos muscles du bas-ventre seront assez développés, vous pourrez faire ces exercices sans rien pour vous supporter, mais pas au début. Vous ne devez pas fixer vos pieds d'un moyen ou l'autre. Parceque'en fixant vos pieds, ce n'est plus les abdominaux qui travaillent, mais les cuisses et les muscles du bassin.

Débutez en gardant les bars le long du corps. Pour passer à un niveau supérieur, vous pouvez mettre vos bras derrière votre tête, ce sera donc plus difficile, mais plus efficace. Faites des séries de 30 redressements assis 2 ou 3 fois en espaçant de 1 minute chaque série. Lorsque ça devient plus facile de faire les 30 répétitions, c'est le temps de mettre vos bras derrière la tête. Ensuite, vous pouvez ajouter un pois que vous tenez sur votre poitrine. Vous n'aurez plus les bras derrière la tête, mais le poids compensera davantage.

Vous pouvez utiliser un ballon de caoutchouc pour faire vos redressements. Un appareil comme le ''AbRoller'' peut-être très efficace aussi, car il empêche les blessures au coup et facilite l'exercice en conservant votre posture droite. Vous pouvez aussi faire des exercices sur le côté pour solliciter les abdominaux latéraux et ainsi obtenir un beau ventre plat pendant de longues années. Il est bien sûr recommandé de ne pas faire uniquement ce type d'exercice sur une longue période, car vous aurez de très jolis abdos et le reste de votre musculature sera presque absente. Faites donc un ensemble d'exercice pour obtenir un corps harmonieux.

L'important est de commencer un jour comme aujourd'hui par exemple ;) et d'y aller à petites doses. Vous allez vite vous habituer et ce sera facile d'augmenter la cadence. En procédant trop rapidement d'un coup sec, vous risquez de vous décourager et d'abandonner. Vous avez maintenant tous les outils pour maigrir du bas du ventre et obtenir de bons résultats rapidement. Au travail!

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple