Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Maigrir avec l'acupuncture

Comment peut-on maigrir avec l'acupuncture

Maigrir avec l'acupunctureMaigrir avec l'acupuncture

L'acupuncture « 'chen jue »' en langage Chinois qui signifie coup d'aiguille. Premièrement, si vous avez peur des piqûres, maigrir avec l'acupuncture n'est sûrement pas une méthode pour vous. Par contre si cela ne vous inquiète pas, l'acupuncture a prouvé son efficacité depuis bien des années, et ce, pour plusieurs types de malaises ou maladies. Vous avez probablement déjà entendu parler de thérapies pour cesser de fumer avec l'acupuncture ou de traitements de malaises à différents niveaux du corps par ce procédé asiatique.

Pour ce qui est de maigrir, l'acupuncture peu aussi vous aider. De plus, ce n'est pas un procédé qui demande de l'effort et vous pouvez en plus le jumeler avec un régime alimentaire pour obtenir des résultats encore plus rapides. Cependant, l'acupuncture n'est pas bon marché, en effet, un bon acupuncteur est disponible pour environ 50Euros (70$CAN) de l'heure et il y en des plus chers dépendant de leur niveau d'expérience.

L'acupuncture peut-être très efficace, mais vous devez y investir plusieurs séances. Ce n'est pas vrai qu'en allant voir un acupuncteur pendant une seule séance d'une heure que vous allez maigrir de 5 kilos, ce n'est pas ainsi que ça fonctionne.

 

Comment maigrir avec l'acupuncture

Maigrir avec l'acupunctureLe procédé utilisé pour maigrir avec l'acupuncture est en fait le même que pour les autres objectifs visés par cette méthode. Il s'agit de planter de fines aiguilles sur le corps le long des méridiens, sur les zones précises où circule l'énergie de votre corps. En stimulant certains points de votre corps, le procédé vise à faciliter la circulation de l'énergie dans votre corps. L'acupuncture doit être pratiquée par un expert exclusivement et les aiguilles utilisées sont habituellement à usage unique. Les aiguilles sont très fines et le patient les ressent à peine. Ce n'est pas douloureux du tout contrairement à ce que l'on peut croire.

Les petites aiguilles sont placées pour contrôler les fameux « 'yin»' et « 'yang »' du patient en les appliquant sur des points de "tonification" ou points de "dispersion". L'acupuncture ne fait pas fondre les graisses, loin de là. Le traitement par acupuncture dans le but de maigrir vise plutôt à vous faire diluer graduellement votre appétit. Donc si vous savez déjà que votre problème de poids ne réside pas dans le fait que vous mangez trop, l'acupuncture n'est pas pour vous, du moins pas pour maigrir.

Le bon côté reste qu'il n'y a absolument aucun danger avec l'acupuncture, dans le pire des cas vous n'allez simplement pas maigrir. De plus, l'acupuncture n'agit pas uniquement sur votre appétit, mais bien sur l'ensemble des maux du corps. Donc si vous vous sentez mal pour d'autres raisons dont vous ne connaissez pas la source, ce type de traitement peut vous venir en aide.

Nous avons dit plus tôt qu'il faut faire plusieurs séances avant de voir des résultats. Habituellement les séances sont d'une durée de 30 à 45 minutes. L'acupuncteur installe les aiguilles et vous les gardez quelques minutes puis ensuite il les retire délicatement pour ne pas provoquer aucune coupure. Si c'est la première fois que vous l'essayez et ne savez pas si cela fonctionne, après 5 acéances, si vous ne voyez absolument aucun changement au niveau de votre appétit, il est clair que pour vous ce n'est pas efficace et vous pouvez laissez l'acupuncture aux autres.

Dans tous les cas, ce n'est pas une méthode qui peut vous faire maigrir à elle seule. Il faut impérativement suivre un régime minceur en parallèle, autrement vous n'allez pas maigrir. Ceci dit, les autres effets peuvent quand même être ressentis. Étant donné qu'il favorise la circulation de l'énergie dans le corps, l'acupuncture peut être la solution efficace pour des malaises que la médecine traditionnelle n'a pas réussi à apaiser.

Comme pour toutes médecines douces, il est important avec l'acupuncture de trouver un spécialiste qui s'y connait réellement. Encore une fois vous faites face à une pratique ou la réglementation n'est pas vraiment intense. Il est donc possible de tomber sur des charlatans. Ce n'est pas parce que l'acupuncteur est d'origine asiatique qu'il est nécessairement bon, bien des professionnels de race blanche sont très qualifiés. Les références de gens de confiances seront un atout dans cette recherche.

Il est donc possible de maigrir avec l'acupuncture, mais vous ne pouvez compter uniquement sur cette solution. Pour voir les possibilités de régime alimentaire que vous pouvez suivre de front avec cette méthode afin de maigrir, consultez la page suivante: différent régime alimentaire

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple