Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Aliment qui font maigrir

Quels sont les aliments qui font le plus maigrir? Aucun en vérité, voyez pourquoi

Aliment qui font maigrirUn aliment peut-il vous faire maigrir?

Il est fréquent de voir des sites ou produits affirmant que leurs aliments font maigrir et que c'est une solution facile à adopter. Certains peuvent vous dire qu'il existe des aliments qui demandent plus d'énergie pour les digérer qu'il n'en fournissent. Selon cette affirmation, il y aurait des aliments qui font maigrir. Malheureusement, c'est tout à fait faux. Si un aliment demandait plus d'énergie à le digérer qu'il n'en procure, ce ne serait pas un aliment.

La fonction principale d'un aliment est de vous nourrir. Cependant, il existe des aliments qui contiennent moins de calories que d'autres, c'est bien évident. Pour maigrir, ce n'est pas sorcier, vous devez simplement consommer moins de calories que vous n'en dépensez pour votre énergie durant une journée par exemple. L'humain dépense environ 1800 à 2000 calories par jour pour fonctionner normalement. Si vous faites du sport, vous augmenterez cette dépense énergétique. Si vous demeurez assis toute la journée, elle sera réduite.

La plupart des solutions pour maigrir utilisant l'alimentation comme méthode vous procurent de 1000 à 1200 calories par jour. Vous devez avoir un déficit de 7000 calories pour perdre 1 kilo (2,2 livres). La raison pour laquelle vous pouvez dépenser plus d'énergie que vous n'en avez consommée durant une journée est que vous avez des réserves de graisse. Donc une fois que les calories provenant de la nourriture sont épuisées, votre système se rabat sur vos graisses de réserves. S'il n'y a plus de gras, il continue à puiser dans vos muscles. Car vos muscles sont faits de protéines. S'il manque de calcium, il ira dans vos os. C'est pour cette raison que les gens qui ont des carences en calcium perdent leur dent ou se retrouvent avec une dentition très amochée. L'hygiène buccale entre aussi en jeu évidemment.

Comprenez que la plupart des méthodes qui disent offrir une sélection d'aliments qui font maigrir sont plutôt des aliments faibles en calories comme le régime hypocalorique ou le régime hyperprotéiné et votre faim est ainsi rassasiée et vous ne consommez pas d'autres aliments qui contiennent plus de calories. Voilà toute l'histoire en réalité. De plus, il existe plusieurs régimes restrictifs dont la logique est simplement de manger moins. À notre avis ces solutions pour maigrir sont dépassées, car vous avez faim tout le long du traitement et vous serez épuisé en plus d'avoir de nombreuses carences alimentaires. On y compte par exemple le régime Scarsdale qui est très strict et ne peut, pour cette raison, être suivi sur une longue période même s'ils disent le contraire. Notez d'ailleurs que cette méthode pour maigrir date des années 70.

 

Comment choisir des aliments qui font maigrir

Maintenant que vous savez qu'il n'y a pas d'aliment qui font maigrir plus que d'autre, si vous voulez maigrir, nous vous suggérons d'adopter un régime alimentaire équilibré qui sera composé de repas équilibré de perte de poids bien entendu. Si vous n'aimez pas cette méthode pour maigrir, jetez un coup d'oeuil à différent régime alimentaire que nous présentons. Il est aussi important d'ajouter l'exercice minceur à votre programme pour maigrir un peu plus vite certes, mais surtout pour éviter de perdre de la masse musculaire pour la raison que nous vous avons indiquez plus tôt.

Si vous n'aimez pas allez au gym ou pratiquer ce genre d'activité physique, mais que vous avez un sport favori, bien pourquoi ne pas perdre du poids en faisant du sport et vous atteindrez le même objectif en vous amusant. Toutes activités physiques devraient venir avec l'adoption de certaines habitudes alimentaires pour favoriser la reconstruction de vos muscles et aussi pour avoir une bonne source d'énergie afin de durer plus longtemps et réaliser une perte de calorie plus importante. Le régime de pâte devrait être adopté en partie pour vous alimenter durant les jours d'exercice.

Avant même de commencer votre programme pour maigrir quoi qu'il soit, vous devriez évaluer précisément l'objectif de perte de poids que vous devez atteindre. Ainsi, vous ne choisirez pas une solution pour maigrir de 10 kilos (22 livres) si vous en avez 35 à perdre. Pour ce faire, nous avons 2 outils de calcul qui vous donneront votre résultat en quelques secondes. Soit le calcul du poids idéal ou poids santé en appuyant sur le lien suivant: comment calculer son poids idéal ou encore le calcul de votre IMC qui veut dire l'indice de masse corporel. Pour accéder à cet outil, appuyez sur le lien suivant: comment calculer votre IMC (Indice de Masse Coprorel). Puisque ces deux outils ne donnent pas le même genre de résultat, il est préférable de les effectuer tous les deux.

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple