Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

Calcul poids idéal

Petit outil pratique pour le calcul du poids idéal ou poids santé

Poids idéal ou poids santéÉtape 1 calcul de votre poids idéal

La première chose à savoir avant de décider à maigrir est bien entendu le nombre de livres à perdre. Pour se faire une méthode qui est couramment utilisée bien que fortement critiqué est le calcul de votre poids idéal ou poids santé.

Bien qu'elle ne fasse pas l'avis de plusieurs professionnels, cette méthode demeure tout de même un bon point de repère pour ceux qui veulent savoir s'il doivent se mettre à perdre du poids ou non.

Note: Il ne faut pas confondre le calcul calcul du poids idéal ou poids santé et le calcul de l'IMC (Indice de Masse Corporelle). Pour accéder à l'outil du calcul le l'IMC ou indice de masse corporelle, appuyez sur le lien suivant: calcul de l'IMC (Indice de Masse Corporelle)

 

Calcul du poids idéal ou poids santé

Pour calculer votre poids idéal, complétez les champs suivants. Notez que cet outil fonctionne en kilos et en centimètres et nous avons mis un tableau de conversion juste avant l'outil de calcul du poids idéal pour vous permettre de convertir vos pieds, pouces et livres en centimètres et kilos. Les résultats de la conversion seront transférés automatiquement dans le formulaire de calcul du poids idéal.

La formule mathématique est disponible à la
page suivante: Formule pour le calcul du poids idéal

 

Tableau de conversion d'unité de mesure
  livres
pieds pouces
Note: Vos données s'inscrivent automatiquement
dans le formulaire de calcul du poids idéal ci-bas

Calcul du poids idéal
 
Poids actuel:   kilos
Taille:   en cm
Sexe:   Homme Femme
   
Votre poids idéal*: kilos
Surpoids*: kilos
*Cette formule est basée sur une observation statistique, il se peut que votre masse musculaire ou osseuse soit supérieure à la moyenne observée, dans ce cas votre poids idéal sera supérieur à celui qui vous est suggéré.

 

Si vous êtes au dessus de la normale, vous devez maigrir

En effet, si vous êtes au dessus de la normale, vous devriez perdre du poids. Attention, parce que si vous avez une forte musculature, il est fort probable que votre poids soit au dessus de la moyenne et vous n'aurez pas besoin de maigrir pour autant. Il est aussi possible que votre masse osseuse soit plus lourde que la normale. Vous seriez par contre déjà au courant, car vos os au niveau des poignets et des chevilles ou encore des doigts seraient remarquablement plus gros que les autres personnes que vous connaissez.

Dans ces 2 cas précis, il n'est pas conseillé de maigrir. Par contre si vous ne faites pas partie de ces 2 exceptions, il serait temps de penser à entreprendre une méthode pour maigrir. Bien sûr si vous n'avez que 5 livres au-dessus de la moyenne, il n'est pas encore temps d'y apporter de l'importance. Si vous avez 5 livres en dessous de la moyenne, alors là vous devez prendre du poids et c'est plus difficile d'en prendre que d'en perdre pour ceux qui ont ce genre de problème.

Embonpoint
Si vous avez de 10 à 20 livres d'excédent de poids, vous faites de l'embonpoint. C'est la première tranche. Le problème n'est alors pas très grave, mais mieux vaut s'en occuper dès aujourd'hui pendant que c'est une petite montagne que lorsque ce sera 2 fois pire.

Obésité
De 20 livres et plus au-dessus de la moyenne, surtout à partir de 30 livres en surplus on commence à parle d'obésité. C'est alors plus grave. Si vous ne vous attaquez pas à votre problème dès maintenant il en résultera des maladies graves et rendue à ce point maigrir ne sera pas une tâche facile. Mais il faut quand même relever ses manches et s'y mettre parce que chaque jour de plus sans solution est un jour plus près de la maladie. Ceux qui décident de ne pas maigrir et qui souffrent d'obésité se retrouvent avec des maladies très graves et ce n'est pas pour rien que plus de 60% des maladies d'aujourd'hui sont reliées directement à l'obésité.

 

La solution pour rétablir son poids idéal

Pour rétablir votre poids idéal, il faut comme vous l'avez sans doute deviné maigrir. Mais maigrir n'est pas si simple. Comment fait-on pour maigrir. Pour régler un problème, il faut tout d'abord en trouver la source. Donc pour maigrir il faut savoir comment on grossit. Comment notre corps emmagasine-t-il les graisses. Nous traitons de ce sujet à l'intérieur de ce site et vous l'avez peut-être déjà lu. Si ce n'est pas le cas et aimeriez savoir comment maigrir, nous vous invitons à consulter cette section en appuyant sur le lien suivant: comment les graisses s'emmagasinent elles dans notre corps

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir  
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple