Maigrir.org Cette fois-ci... C'est la bonne! Femme mince Mettre Maigrir.org en Favoris
Envoyez Maigrir.org à un ami

Retour à l'accueil de Maigrirrégime alimentaireForum de discussionsComment maigrir viteProduits MinceurmaigrirEncouragez-nous en effectuant quelques click de sourisComment maigrir viteMembres Régime pour Maigrir

Cliquez ici pour consulter la description de notre Régime Minceur

IMC (Indice de masse corporel)

Outil pratique pour le calcul de l'IMC

IMC (Indice de Masse Corporelle)Étape 1 calcul de votre IMC

La première chose à savoir avant de décider à maigrir est bien entendu le nombre de livres à perdre. Pour se faire une méthode qui est couramment utilisée bien que fortement critiqué est le calcul de l'IMC ou Indice de Masse Corporelle.

Bien qu'elle ne fasse pas l'avis de plusieurs professionnels, cette méthode demeure tout de même un bon point de repère pour ceux qui veulent savoir s'il doivent se mettre à perdre du poids ou non.

Note: Il ne faut pas confondre le calcul de l'IMC et le calcul du poids idéal ou poids santé. Pour accéder à l'outil du calcul du poids santé, appuyez sur le lien suivant: calcul du poids santé ou poids idéal

 

Outils et théorie du calcul de l'IMC (Indice de Masse Corporelle)

Pour calculer votre IMC, complétez les champs suivants. Notez que cet outil fonctionne en Livre et en Pieds/Pouces. Vous pouvez faire la conversion à l'aide du tableau ci-dessous. Si vous voulez obtenir le tableau de l'évolution de l'IMC, il est disponible en appuyant sur le lien suivant: Tableau de l'IMC

La formule mathématique est: IMC = votre poids en (kg) / par votre taille au carré en (m2)

Pour effectuer la conversion. Faites le calcul suivant:

1 Kilo = 2,2 livres
1 mètre = 39,4 pouces
1 pieds = 12 pouces
1 Pouce = 2,54 cm


Calcul de l'Indice de Masse Corporelle
     

Inscrivez votre poids:
(en kilos)

 
Inscrivez votre taille:
(en cm)
 
   
Résultat votre IMC:  
   
     
Interprétation de votre résultat
     

Inférieur à 18,5 (Poids insuffisant)
Votre poids est inférieur au poids santé correspondant à votre taille. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez vous empiffrer de crème glacée! Demandez des conseils à votre médecin sur le poids santé et une saine alimentation.

Entre 18,5 et 24,9 (Poids normal)
Votre IMC se situe dans l'intervalle santé - vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Mais assurez-vous de le maintenir dans cet intervalle idéal avec une alimentation saine, des repas bien équilibrés et, bien sûr, de l'activité physique.

Entre 25,0 et 29,9 (Excès de poids)
Votre poids pourrait vous exposer à des problèmes de santé, comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Consultez votre médecin pour obtenir des conseils sur une alimentation saine et des programmes d'exercices. Le simple fait de perdre quelques livres pourrait contribuer à réduire le risque.

Entre 30,0 et 34,9 (Obésité, classe I)
Votre poids vous expose à des problèmes de santé, comme les troubles coronariens, l'hypertension artérielle, le diabète, et les accidents vasculaires cérébraux. Consultez votre médecin pour obtenir des conseils sur une alimentation saine et un programme d'exercices, afin de perdre du poids en toute sécurité. Un plan d'amaigrissement raisonnable et sûr vous permettra de perdre environ 0,5 à 1 kg (1 à 2 lb) par semaine.

Commencez par prendre conscience des aliments que vous mangez dans une journée - non seulement la quantité, mais aussi le choix. Les aliments qui peuvent vous sembler «bons» contiennent parfois beaucoup plus de gras ou de sucre que vous ne le croyez. Attention aussi aux aliments à faible teneur en gras, qui renferment beaucoup de sucre. En plus d'une saine alimentation, les activités physiques contribuent à la perte de poids.

N'allez pas pour autant vous inscrire dans un gymnase de luxe pour faire tous les jours une heure de simulateur d'escalier ou de tapis roulant! Contentez-vous de marcher au lieu de prendre la voiture pour parcourir moins de un ou deux kilomètres, et prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur: vous verrez une différence. Mais le plus important est de consulter votre médecin. De plus, évitez les régimes miracles - ça ne marche pas!

Supérieur à 35 (Obésité, classe II et III)
Votre important excès de poids met votre santé en danger. Si vous n'avez pas encore consulté votre médecin, prenez immédiatement rendez-vous.

Vous présentez des risques fortement accrus de troubles coronariens, d'hypertension artérielle, de diabète, de troubles du foie, d'arthrose, d'accident vasculaire cérébral, d'apnée du sommeil, de dépression, de certains types de cancer et de complications associées à d'autres problèmes médicaux.

Demandez des conseils à votre médecin sur une saine alimentation et les programmes d'activités physiques qui vous permettront de perdre du poids d'une manière sécuritaire. Il ou elle vous proposera un programme d'alimentation et d'activités physiques approprié pour vous. Ne vous fiez pas uniquement à ce que vous voyez dans les livres, à la télévision ou sur le Web. Il n'y a pas deux personnes identiques. Votre médecin vous connaît et peut vous aider à trouver la solution qui vous convient.

 

Plus d'informations sur vos résultats

Si vous désirez avoir plus d'informations sur vos résultats, nous invitons à vous rendre à la page suivante en appuyant sur le lien qui suit: Plus d'information sur mon IMC (Indice de Masse Corporelle)

Adhérez au Régime Minceur créé par nos bénévoles

 

Sujets en rapport avec cette page
 

 

 

comment maigrir
   

Haut de la pageHaut de pageMaigrir viteRetour à la page d'accueil Maigrir.orgRetour à l'accueil

  Les recherches les plus fréquentes menant à Maigrir.orgdiète - mincir - amaigrissant - cholestérol - maigrir - mincir vite - comment maigrir - maigrir vite - cellulite - régime - mincir durablement - regime alimentaire - régime proteiné - alimentaire - régime alimentaire - poids idéal - minceur - patch-minceur - recette minceur - obésité - obésité enfant - obésité régime - perdre du poids - perdre du poids rapidement - perte de poids - perte de poids rapide - IMC (Indice de Masse Corporelle) - calcul IMC - diététique

comment maigrir

© Tous droits réservés à Maigrir.org (2004 - 2012)

Tout texte, information et image présentés par Maigrir.org sont diffusés pour répondre à des besoins d'éducation. Les articles sont écrits par des professionnels de la perte de poids. Pour un commentaire, contactez-nous

Ce site est compatible pour les systèmes d'exploitations Windows et Apple