Calcul poids idéal

Bravo vous avez franchi le premier pas. - 5%

 

Calcul poids idéal

Poids idéal ou poids santéPetit outil pratique pour le calcul du poids idéal ou poids santé

Étape 1 calcul de votre poids idéal

La première chose à savoir avant de décider à maigrir est bien entendu le nombre de livres à perdre. Pour se faire une méthode qui est couramment utilisée bien que fortement critiqué est le calcul de votre poids idéal ou poids santé.

Bien qu’elle ne fasse pas l’avis de plusieurs professionnels, cette mĂ©thode demeure tout de mĂŞme un bon point de repère pour ceux qui veulent savoir s’il doivent se mettre Ă  perdre du poids ou non.

Note: Il ne faut pas confondre le calcul calcul du poids idĂ©al ou poids santĂ© et le calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Pour accĂ©der Ă  l’outil du calcul le l’IMC ou indice de masse corporelle, appuyez sur le lien suivant: calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle)

[CP_CALCULATED_FIELDS id= »3″]

 

Si vous ĂŞtes au dessus de la normale, vous devez maigrir

En effet, si vous ĂŞtes au dessus de la normale, vous devriez perdre du poids. Attention, parce que si vous avez une forte musculature, il est fort probable que votre poids soit au dessus de la moyenne et vous n’aurez pas besoin de maigrir pour autant. Il est aussi possible que votre masse osseuse soit plus lourde que la normale. Vous seriez par contre dĂ©jĂ  au courant, car vos os au niveau des poignets et des chevilles ou encore des doigts seraient remarquablement plus gros que les autres personnes que vous connaissez.

Dans ces 2 cas prĂ©cis, il n’est pas conseillĂ© de maigrir. Par contre si vous ne faites pas partie de ces 2 exceptions, il serait temps de penser Ă  entreprendre une mĂ©thode pour maigrir. Bien sĂ»r si vous n’avez que 5 livres au-dessus de la moyenne, il n’est pas encore temps d’y apporter de l’importance. Si vous avez 5 livres en dessous de la moyenne, alors lĂ  vous devez prendre du poids et c’est plus difficile d’en prendre que d’en perdre pour ceux qui ont ce genre de problème.

Embonpoint
Si vous avez de 10 Ă  20 livres d’excĂ©dent de poids, vous faites de l’embonpoint. C’est la première tranche. Le problème n’est alors pas très grave, mais mieux vaut s’en occuper dès aujourd’hui pendant que c’est une petite montagne que lorsque ce sera 2 fois pire.

Obésité
De 20 livres et plus au-dessus de la moyenne, surtout Ă  partir de 30 livres en surplus on commence Ă  parle d’obĂ©sitĂ©. C’est alors plus grave. Si vous ne vous attaquez pas Ă  votre problème dès maintenant il en rĂ©sultera des maladies graves et rendue Ă  ce point maigrir ne sera pas une tâche facile. Mais il faut quand mĂŞme relever ses manches et s’y mettre parce que chaque jour de plus sans solution est un jour plus près de la maladie. Ceux qui dĂ©cident de ne pas maigrir et qui souffrent d’obĂ©sitĂ© se retrouvent avec des maladies très graves et ce n’est pas pour rien que plus de 60% des maladies d’aujourd’hui sont reliĂ©es directement Ă  l’obĂ©sitĂ©.

La solution pour rétablir son poids idéal

Pour rĂ©tablir votre poids idĂ©al, il faut comme vous l’avez sans doute devinĂ© maigrir. Mais maigrir n’est pas si simple. Comment fait-on pour maigrir. Pour rĂ©gler un problème, il faut tout d’abord en trouver la source. Donc pour maigrir il faut savoir comment on grossit. Comment notre corps emmagasine-t-il les graisses. Nous traitons de ce sujet Ă  l’intĂ©rieur de ce site et vous l’avez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  lu. Si ce n’est pas le cas et aimeriez savoir comment maigrir, nous vous invitons Ă  consulter cette section en appuyant sur le lien suivant: comment les graisses s’emmagasinent elles dans notre corps