10 points pour perdre du poids

10 points pour perdre du poids

Perdre du poids rapidement

Perdre du poids rapidement en mangeant un peu moins, un jour à la fois, étape par étape

10 points pour perdre du poids

Perdre du poids rapidementLa plupart d’entre nous connaissent la populaire phrase «un jour à la fois». C’est la clé du succès pour n’importe quel but à long terme – concentrez-vous sur la bonne attitude à adopter et le temps fera son Å“uvre. Tout comme l’alcoolique qui fait face à l’envie de boire chaque jour, une personne ayant un surplus de poids est confrontée également par la tentation et le barrage mortel des annonces de nourriture, des omniprésents services à l’auto des fast-foods, des occasions sociales et des festins de bureau.

D’un coté, personne ne dirait que de cesser de boire complètement d’un seul coup pour un alcoolique soit facile, même si c?était sans doute la meilleure chose à faire, dépendant le niveau d’alcoolisme, car pour certain il peut même être dangereux d’arrêter d’un seul coup. Mais le fait est que de perdre du poids est encore plus difficile parce que nous ne pouvons tout simplement pas arrêter de manger d’un coup sec, du moins pas sur une base permanente. Parce que nous devons manger pour vivre, mais combien d’entre nous vivent pour le plaisir de manger?

Parfois, faire un jeûne peu sembler être la manière la plus facile de perdre du poids. Parlez-en à n’importe qui s’est mis à perdre du poids par le jeûne strict d’un seul coup et il décrira avec enthousiasme comment après environ trois jours, il n’avait même plus envie de manger, ne ressentait plus aucune faim et avec quel bonheur il appréciait son nouveau sentiment de liberté et d’indépendance face à la nourriture.

Perdre du poids rapidementMais même un partisan du jeûne l’admettra, à un moment donné, il faut se remettre à manger et de préférence graduellement. Par étapes contrôlées. Le retour à la réalité peut être traumatisant. La discipline pour perdre du poids exige que nous passions au travers des journées en fessant autant que possible le moins de fautes, ce qui demande un arsenal d’arme pour nous aider à gagner le combat contre notre adversaire puissant et omniprésent: le surplus de poids.

Voici quelques outils pour vous aider à obtenir, un jour à la fois, une perte de poids. Nous n’allons pas vous présenter une démarche pour effectuer un jeûne, mais plutôt une série de trucs pour vous aider à manger moins et corriger vos habitudes alimentaires pour perdre du poids. Mélangez-les, faites des regroupements, ajoutez en d’autres que vous trouverez si c’est nécessaire, mais adoptez-les.

 

1. Éveillez votre conscience

Ne jamais, jamais, jamais (est-ce assez clair pour vous?) permettre. Même à une graine de tournesol, de passer vos lèvres sans vous rendre consciemment compte de celle-ci. Vous pouvez choisir de manger quelque chose ou vous pouvez choisir de ne pas le faire. Le concept à retenir est que vous effectuez un choix et que vous contrôlez ce choix. C’est important pour perdre du poids. Combien d’entre nous s’envoie quelque chose dans la bouche distraitement, presque ignorant de ce que nous faisons? Combien de fois avez-vous placés un deuxième biscuit de côté et quand vous tendez la main pour le prendre il n’y est plus parce que vous l’avez déjà mangé? Nous ne nous rappelons même pas de l’avoir mangé. De cette manière, nous ne pouvons pas dire que nous l’avons apprécié. Quelle perte! à la fois d’un biscuit innocent et du goût agréable qu’il devrait procurer.

 

2. Remplacez le  »plus tard » par le  »pas du tout »

Il est parfois simplement trop difficile de dire le non. La prochaine fois que vous ferez face à cette situation, il faut vous dire que vous attendrez un peu et le mangerez plus tard. Il y a de fortes chances que votre humeur change, votre bon côté reprendra alors le dessus et vous choisirez de ne pas le manger du tout. Ce qui vous fera perdre du poids. Si vous le mangez faites-le en prenante pleine conscience et identifiez votre état émotif pour enregistrer cette sensation de satisfaction afin de vous contenter.

 

3. Éviter les tentations fortes

Si votre porc de collègues prend son second déjeuner (dîner) d’après-midi, planifiez votre pause pour ce moment et prenez une marche à l’extérieur. Vous vous sentirez si vertueux et revivifié par l’air frais lorsque vous reviendrez à votre bureau, que même les restes que votre collègue rapportera pour vous les offrir ne mériteront pas votre attention. Ã?a semblé un petit détail, mais ça vous aidera encore une fois à perdre du poids.

4. Éviter de dire à n’importe qui que vous essayez de perdre du poids

Ne tombez pas dans l’habitude de discuter de votre régime avec vos collègues. Tout le monde est au régime, à ce qu’il parait, et chacun essaye une méthode différente. Avant même que vous vous en rendiez compte, le pour et le contre seront largement exposés, les nourritures interdites et permises discutées et le tout ne fera qu’amplifier votre concentration sur la nourriture – une recette sûre: évitez le sujet pour éviter un désastre!

Nous voulons que vous soyez concentré sur cette partie signifiante du monde qui n’a absolument rien à faire avec la nourriture. Ne pensez pas à la nourriture, ne parlez pas de la nourriture, ne visualisez pas la nourriture et la probabilité d’éviter de manger augmentera considérablement et vous fera perdre du poids. Évidemment, vous pouvez vous confier à quelques personnes en lesquelles vous avez confiance, mais ne rependez pas la nouvelle à n’importe qui.

 

5. Sur la route, passez devant les services à l’auto

Peu importe leurs efforts de vente, les repas des fast-foods ne font pas partie de votre régime pour perdre du poids. Même leurs salades sont trempées avec des vinaigrettes grasses et hautement assaisonnées de frais supplémentaires. Tous les autres aliments qu’ils servent sont des fritures – de la nourriture cuite dans la graisse animale qui doit changer à peine sa composition chimique pour devenir de la graisse humaine. Si vous êtes forcé à faire de la route, trouver un bon délit est bien mieux indiqué pour perdre du poids.

 

6. Rester loin des personnes qui ont un surplus de poids

Cela peut sembler cruel et discriminatoire, mais pour votre bien, c’est important, du moins pendant que vous essayez de perdre du poids. Dans plusieurs bureaux, il y a des départements entiers où le personnel sont des gens qui ont un surplus de poids. Vivre entouré de personnes qui ont un surplus de poids peuvent vous influencer à manger plus, d’abandonner vos objectifs de perte de poids et vos rêves. Chercher les personnes maigres – vous pouvez vous sentir frustré quand vous les voyez manger négligemment sans grandes conséquences et que vous souffrez de ne pouvoir en faire autant. Mais justement, ils seront un excellent élément motivateur et endurciront votre résolution afin d’avoir vous aussi leurs aspects et de diminuer votre timidité engendrée par votre tour de taille gonflé.

 

7. Changer vos habitudes

Nous sommes tous des créatures d’habitudes. Si nous ne possédions pas les habitudes qui nous permettent d’accomplir les petites tâches quotidiennes sans avoir à y penser, nous serions bien trop débordés de devoir réfléchir à nouveau chaque fois que nous accomplir la moindre tâche. Imaginez-vous brosser les dents en ayant à penser à baisser la brosse à dents, la remonter, la baisser à nouveau, sans aucun réflexe, ce serait terrible. C’est pourquoi elles sont nécessaires. Mais pour perdre du poids, vous devrez changer celles qui vous en font gagner.

Manger, bien que ce soit un secteur où nous voulons orienter clairement nos habitudes (parce que, si vous vous rappelez ce que l’on a dit, nous voulons nous rendre conscient de ce que nous faisons lorsque nous mangeons). Sans penser, nous tombons facilement dans l’habitude d’un Å“uf McMuffin sur le chemin du boulot, ou d’un bagel avec fromage fondu à notre bureau ou encore à une boisson gazeuse quand nous revenons à la maison, épuisée par une journée exigeante de travail.

Si possible, procédez en changeant vos heures de travail, l’heure des repas, du réveil et la routine d’aller au lit ainsi que les réunions régulières avec vos amis. Le changement augmentera votre faculté à remarquer les choses que vous ne remarquiez plus dans vos habitudes confortables que vous aviez développées dans votre ancien horaire. En étant plus conscient, vous aurez plus facilement le contrôle sur vos consommations et cela augmentera vos chances de perdre du poids.

 

8. Trouver un second travail ou une occupation

Certains d’entre vous, sans aucun doute, se frappent la tête en pensant ajouter aux exigences quotidiennes envers votre temps qui sont déjà au maximum de ce que vous pouvez fournir. Si vos journées sont déjà serrées par votre travail, vos enfants, l’école, les corvées, vous n’avez pas un problème avec l’ennui et la base de votre problème de surconsommation doit venir d’une autre source. Mais bon nombre d’entre nous autres, soyons honnêtes, ont de longues soirées libres qui s’étirent, rempli seulement de télévision (en mangeant), passée en vie sociale (en mangeant), à faire du magasinage (en mangeant), ou des passe-temps en mangeant, des hobbies, de l’ordinateur, de la lecture-musique (en mangeant).

Si vous comblez ce temps libre, dans lequel l’attrait des grignotages est fort, avec un travail à temps partiel (payé ou bénévole) vous posez, de manière significative, abaisser votre emprise quotidienne tout en apportant simultanément un peu d’argent à la maison ou en gagnant un sentiment de fierté en aidant l?autre qui en ont besoin. Vous pourrez toujours y mettre fin et prendre ça plus calmement plus tard, mais le changement peut vous aider à contribuer à perdre du poids d’une façon qui vous récompensera doublement.

 

9. Ne pas manger au lit

Non seulement c’est mal propre, mais le conseil par excellence est de manger seulement dans la salle à manger et de faire de chaque repas un événement. C’est bien évidemment efficace, mais dans nos vies précipitées c’est souvent impossible. Mais au minimum tracer la ligne quelque part: le lit est pour dormir et faire l’amour, ce sont des solutions de rechange bien meilleures pour atteindre votre objectif de perdre du poids que des incursions nocturnes au réfrigérateur.

 

10. Vous n’êtes pas forcé de finir votre assiette

Bon nombre d’entre nous rage de voir quoi que ce soit être gaspillé. Les souvenirs de l’enfance le veulent ainsi ou simplement les années de la formation maternelle nous mènent à nous en vouloir à la pensée de jeter de la nourriture parfaitement bonne. Les enfants sont si futés – ils mangent seulement ce qu’ils veulent et laissent simplement le reste. Nous ne pouvons accepter cela donc nous finissons leurs plats pour nous assurez que rien de ce repas coûteux du restaurant ne retournera pas à la cuisine ou avons le réflexe de mettre les restes de la nourriture soigneusement dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Au bout du compte, on le mange et on gagne en tour de taille puis on se tourne vers les régimes pour perdre du poids qui nous coûte une fortune. Finalement économisez-vous vraiment?

Posez-vous la question: quand, pour la dernière, avez-vous jeté un reste de repas? Un morceau de chocolat? Le dernier morceau de gâteau?… Vous ne vous en souvenez pas, nous conservons tout pour éviter la douleur émotive du gaspillage et augmentons notre tour de taille par ce processus. Une fois que vous ou les enfants avez terminé, prenez l’habitude de jeter immédiatement le reste à l’extérieur dans une poubelle remplie d’ordures qui vous enlèvera la tentation de grignoter parmi ces restes plus tard. Plus la nourriture reste en vue longtemps, plus vous êtes enclin à la consommer.

Si le gaspillage est pour vous si douloureux, allez plutôt faire des actions pour sauver l’environnement par le recyclage ou autre méthode et non par les restes de votre table qui n’ont pourtant jamais dérangé un enfant affamé de Chine*.

*En Chine, la coutume veut que de finir son assiette entièrement soit une insulte envers la personne qui l’a cuisiné, même chez les familles les plus pauvres qui meurent de faim.